Tutoriel : comment désactiver la correction automatique sur votre clavier virtuel

Les claviers virtuels de nos smartphones présentent le mérite d’être assez intuitifs pour ne pas dire redoutablement intelligents. Ils corrigent toutes nos fautes et parviennent même à prédire les mots qu’on souhaite saisir avant même qu’on ait eu le temps de taper la seconde lettre. Malheureusement, parfois, le système de prédictions tombe complètement à côté de la plaque. Toutefois, il est tout à fait possible de désactiver la correction automatique. Suffit-il encore de savoir comment faire.

désactiver correction automatique Android
Comment désactiver la correction automatique sur Android ?

Si pour certains, la correction automatique est une vraie bénédiction, pour d’autres, elle est une véritable source d’énervement. Ce qui peut d’ailleurs se comprendre puisque son but est de vous faire gagner du temps en saisissant les mots à votre place. Sauf que lorsque le système de prédictions se trompe de mot, vous devez alors ressaisir celui-ci avant de le réécrire à nouveau en faisant bien attention que votre smartphone n’essaye pas de le deviner à votre place une seconde fois.

Attention, ce tutoriel se destine au clavier Android par défaut de Google qu’on retrouve nativement sur les appareils Nexus ainsi que dans le Play Store. Selon les surcouches constructeurs, les options proposées ne sont pas les mêmes.

1. Pour commencer, rendez vous dans le menu Paramètres > Langue et Saisie de votre smartphone ou de votre tablette

menu correction clavier

2. Sélectionnez le clavier Google et entrez dans les paramètres

autocorrection clavier

3. Sélectionnez l’option « Correction du texte » puis « Correction Auto »

autocorrection texte clavier

4. Par défaut, l’option est réglée sur « Simple ». Il vous suffit de cocher l’option « Désactiver »

désactiver correction automatique

Comme vous pouvez le constater, il s’agit, encore une fois d’une astuce simple comme bonjour mais l’option est malheureusement dissimulée au fin fond des paramètres de votre téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.