Android : l’application Téléphone a enfin droit à son mode sombre

Sur Android, l’application Téléphone disponible sur le Play Store va avoir droit à son mode sombre. Google l’annoncé lui-même dans le patch notes de la dernière mise à jour, certainement pour répondre aux plaintes des utilisateurs qui n’apprécient pas la nouvelle interface et son design tout blanc. 

android xiaomi

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application Téléphone sur Android (disponible sur les smartphones sous Nougat 7.0 et supérieur), un mode sombre va bientôt débarquer. La dernière mise à jour de l’app datée du 27 août 2018 promet en effet dans la section Nouveautés du Play Store un « mode nuit bientôt disponible » en plus d’une « nouvelle interface »  et de la « correction de bugs et amélioration des performances ».

Android : un mode sombre pour l’application Téléphone

Une nouvelle fonctionnalité qui tombe à pique alors que la nouvelle interface de l’app n’a pas convaincu de nombreux utilisateurs. Avec Material Design, Google a imposé le blanc sur tous ses services : Gmail, Maps, Drive et Photos par exemple. C’est aussi le cas pour l’app Téléphone, qui est devenue désagréable pour certains si l’on en croit les commentaires laissés sur la page Play Store de l’application.

Google ne risque pas de faire marche arrière avant longtemps avec les nouvelles interfaces de ses applis et semble bien décidé à garder ce design épuré où prédomine le blanc. C’est sûrement pourquoi la firme de Mountain View a dans le même temps commencé à proposer un mode sombre sur de plus en plus de plateformes. Android Messages a eu droit à ce mode sombre, YouTube également, et donc prochainement Téléphone, sans qu’on sache encore exactement à quelle date.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…