Android Messages avec mode sombre : Google réactive la fonctionnalité

Mise à jour 27/08/2018 :

Après avoir retiré le mode sombre d’Android Messages pour des raisons inconnues durant près d’une semaine, Google a réactivé la fonctionnalité  auprès de tous les utilisateurs. Le mode sombre de l’application devrait désormais être disponible définitivement sans retour en arrière.

Android Messages vient d’être mis à jour par Google à la version v3.5 qui apporte le mode sombre (dark mode) ainsi que le Material Design 2.0. La nouvelle interface est au choix totalement blanche ou sombre, et fait la part belle au minimalisme. Néanmoins le widget de l’application disparaît.

android messages dark mode

Des développeurs de XDA avaient déjà deviné l’arrivée du mode sombre dans Android Messages, et ça se confirme avec la mise à jour v3.5 : l’interface de l’application qui centralise les SMS / MMS / RCS change de design pour se parer, au choix, d’un blanc épuré minimaliste ou d’un fond sombre grâce à un nouveau bouton dans le menu en haut à droite. Pour activer le mode sombre il faut donc :

  • Ouvrir Android Messages
  • Toucher le menu en haut à droite
  • Toucher l’option pour activer le mode sombre

Hormis ce Material Design 2.0, peu de choses changent : l’application a toujours le même rôle avec le support des nouveaux messages « enrichis » de fonctionnalités multimédia RCS. Un protocole qui rappelle les iMessages de l’écosystème Apple.

Android Messages : le mode sombre débarque enfin avec la mise à jour v3.5 !

Le thème Material Design 2.0 utilisé par l’application est le premier à supporter entièrement l’affichage de ces textos enrichis. Android Messages rejoint ainsi d’autres applications Google qui ont adopté un nouveau design épuré. Néanmoins selon Android Headlines, il faudra accepter une disparition : celle du widget Android Messages. Cet add-on permettait de composer des messages directement depuis l’écran d’accueil du launcher. Il n’est également plus possible d’assigner une couleur par contact pour les reconnaître plus facilement.

Google est en train de déployer la mise à jour sur tous les smartphones Android (5.0+), et vous devrez donc pouvoir activer le mode sombre dès que votre application bénéficie de la version v3.5. Bien sûr, il est également possible d’accélérer les choses en téléchargeant directement la dernière version d’Android Messages pour votre smartphone depuis APK Mirror. Avez-vous testé Android Messages v3.5 et son mode sombre ? Que pensez-vous de ce nouveau design ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Messages 3.7 (ex-Android Messages) : téléchargez l’APK

Messages 3.7, l’application connue jusqu’à il y a encore peu sous le nom « Android Messages » vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’ajouter et de partager des contacts directement dans l’application, l’affichage…