Mode sombre : l’extension Dark Reader pour Chrome et Firefox permet de l’avoir sur tous les sites !

Maj. le 21 février 2018 à 17 h 00 min

Le mode sombre de l’extension Dark Reader pour Chrome et Firefox est disponible sur tous les sites ! Que vous ayez les yeux sensibles ou que vous soyez simplement amateur de thèmes sombres, Dark Reader pourrait dans les deux cas améliorer votre confort quand vous naviguez sur internet. Gratuite, cette extension permet d’ajouter un filtre noir, de le moduler, mais aussi de modifier la police de caractères affichée sur les sites.

Dark Reader

Dark Reader est une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox, présentée sur le blog de Korben. Celle-ci permet de reposer les yeux des internautes, mais surtout de satisfaire les amateurs de design dark ! Une fois installée, l’extension propose plusieurs paramétrages à l’utilisateur pour personnaliser l’affichage des sites internet. Mais, il ne s’agit pas simplement d’un inversement de couleurs entre le noir et le blanc, puisque plusieurs options permettent de moduler l’affichage à son goût. Notamment pour protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans.

Dark Reader, une extension sombre pour Chrome et Firefox

L’extension Dark Reader se présente comme un petit module qui permet de paramétrer l’affichage des sites internet. Une fois installée, l’extension est automatiquement activée avec le paramétrage de base. Ainsi, les fonds blanc deviennent noir et les textes en noir deviennent blanc. Mais ce n’est pas juste une inversion chromatique, car Dark Reader s’adapte au contenu visible. Par exemple, les photos ne changent pas de couleur ! Mais un filtre plus sombre est appliqué par dessus.

Ainsi, il est possible de régler la luminosité de la page ainsi que le contraste. Mais également de moduler les niveaux de gris ou encore de partir sur un affichage plutôt sépia, notamment pour filtrer la lumière bleue qui a un impact sur le sommeil. L’onglet suivant permet de modifier la police de caractère affichée sur les sites. Le dernier onglet permet de se créer une liste blanche de sites pour lesquels l’extension ne doit jamais s’activer. Ou à l’inverse, une liste noire de sites où Dark Reader doit s’exécuter automatiquement.

Voici par exemple ce que donne l’extension sur le site Phonandroid, avec un peu de paramétrage. Si elle vous intéresse, cliquez sur les liens suivants pour installer gratuitement Dark Reader sur Chrome et Firefox.

Phonandroid


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : selon Xiaomi, elle est 20% plus énergivore que la 4G

On le sait, la 5G est plus énergivore que la 4G, mais dans quelle proportion exactement ? Xiaomi répondu à la question à travers son vice-président Lu Weibing qui est aussi le responsable de la filiale Redmi. La 5G n’a pas que…

Coronavirus : Internet a nettement ralenti en Europe et aux Etats-Unis

À cause du coronavirus la quantité moyenne de bande passante disponible sur l’internet européen et américain a nettement diminué. Speedtest.net note une diminution de la bande passante disponible dans tous les pays concernés par des mesures de confinement.  De nouvelles…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Canal+ réclame 29,9 millions d’euros aux créateurs de 30 sites pirates

Canal+ réclame 29,9 millions de dommages et intérêts aux cinq créateurs d’une trentaine de sites pirates. Pendant plusieurs années, ces sites ont permis aux internautes de regarder gratuitement en streaming des matchs de football et autres programmes sportifs.  Cinq pirates français ont été jugés devant le tribunal correctionnel…