Chrome sur Android : le navigateur change d’interface et facilite l’utilisation à une main

 

Google Chrome Dev dispose lui aussi de sa propre version Android, disponible sur le Play Store depuis un certain temps maintenant. Tout comme ses homologues sur ordinateur (Windows, Linux, …), lui aussi a droit a son lot de mises à jour régulières. Aujourd’hui, le navigateur se dote d’une toute nouvelle interface à destination des mobiles.

chrome os android fusion

En début de journée, nous vous annoncions que le réseau social Twitter changeait de look et introduisait désormais de nouvelles fonctionnalités propres à son interface. Ce n’est visiblement pas le seul, Google ayant décidé d’en faire autant avec son navigateur Google Chrome.

La firme de Mountain View vient en effet de mettre à jour son dispositif Google Chrome Dev, qui pour rappel, est une version à destination des développeurs web et qui est désormais présente sur le Play Store à destination des smartphones Android. Quels changements ont été opérés par Google ?

Google Chrome accueille une nouvelle interface sur Android

Présente par défaut, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de passer par le répertoire (chrome://flags) pour être activée, la nouvelle interface de Google Chrome pour Android fait aujourd’hui le plein de changements.

Bon nombre d’éléments ont été revus en matière de disposition comme par exemple, la présence en bas de l’écran des boutons « Accueil », « Téléchargements », « Favoris » et « Historique ». Ce nouvel agencement se répercute aussi sur la barre d’adresse et les paramètres, tous deux prenant position sur la partie inférieure de la dalle du smartphone. Un changement censé rappeler la dernière interface de YouTube, lui aussi mis à jour il y a quelques jours de cela.

Avec cette nouvelle interface qui pour l’heure n’est disponible qu’avec la version Chrome Dev, Google réitère son envie de faciliter l’usage de son navigateur Google Chrome sur Android de façon quotidienne. Une initiative appréciable, d’autant plus pour celles et ceux armés de smartphones à la dalle relativement imposante. Vous l’aurez compris, l’usage de son terminal à une main est au centre des préoccupations de la firme de Mountain View !

google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur
google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur
google chrome dev, google chrome, google, android, navigateur


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…