Twitter : le réseau social change radicalement de design et d’interface

Un certain vent de fraîcheur vient de s’abattre sur Twitter ! Le réseau social s’est en effet mis à jour ce jeudi 15 juin 2017 et profite désormais d’un tout nouveau design, qui le rend plus agréable visuellement parlant. D’autres changements sont également au programme dans un but qui est celui de rendre l’application plus rapide et simple à utiliser pour les usagers.

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans que l’on aille sur Facebook, Instagram, Twitter et autre plateforme de ce type pour échanger avec ses amis, partager ses plus beaux clichés ou tout simplement, raconter sa vie.

Or celui qui arrive un temps soit peu à se démarquer d’un point de vue utilité, c’est bien Twitter. Le site de microblogging est en effet très apprécié lorsqu’il est question de suivre l’actualité de façon générale. Un service très en vogue donc, qui fait aujourd’hui peau neuve sur bien des plans.

Twitter s’offre un nouveau look

L’actualité des réseaux sociaux est marquée ce jour par le changement de look de Twitter. Depuis ce jeudi 15 juin 2017, le site de microblogging s’est refait une petite santé et arbore désormais une toute nouvelle silhouette sur le plan du design.

Plusieurs changements sont au programme, à commencer par les icônes qui sont aujourd’hui plus fines, plus rondes et se dotent d’un style graphique beaucoup plus léger. Les photos de profil arrondies, les titres en gras ainsi que la présence d’une bulle de conversation (à la place de la petite flèche pour répondre), font aussi partie des nouveaux ajustements, voués à rendre l’interface beaucoup plus intuitive.

La volonté des dirigeants de Twitter étant de proposer justement une application plus rapide et simple à utiliser de façon quotidienne. C’est pourquoi tout est maintenant réuni dans un seul et même endroit grâce à un menu latéral, qui regroupe le profil de l’utilisateur, les paramètres généraux et de confidentialité, les autres comptes, etc. Quant au fil d’actualité, celui-ci se met à jour de façon instantané, pratique pour voir les dernier tweets postés en temps réel. Ceux de monsieur Donal Trump compris !

L’ensemble de ces changements, qu’ils soient d’ordre visuels ou techniques, sont désormais appliqués aux versions iOS et Android. Un sérieux vent de fraîcheur donc, qui vise à redonner certaines couleurs au réseau social Twitter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

twitter
Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…

Twitter
Twitter permet désormais de poster des messages audio de 140 secondes

Twitter lance aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : les tweets audios. Ils permettent d’enregistrer de courts messages en lieu et place de texte. Une nouveauté qui s’inspire de ce que fait WhatsApp et qui n’est pour l’instant disponible que sur…