Chrome 76 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Maj. le 1 août 2019 à 14 h 48 min

Google lance le déploiement de Chrome 76 sur Android, Windows, Mac, Linux, mais aussi iOS. L’un des changements les plus importants concernent le mode Incognito qui devient impossible à détecter lorsque vous visitez un site web. À cela s’ajoute le blocage par défaut d’Adobe Flash, entre autres nouveautés. On fait le point.

Chrome 76

Après quelques semaines en bêta, Chrome 76 est enfin disponible en version stable sur toutes les plateformes. Le navigateur introduit plusieurs nouveautés, à commencer par le blocage par défaut d’Adobe Flash. Le plugin est en disgrâce depuis plusieurs années et malgré sa mort annoncée pour 2020, sa suppression définitive reste problématique pour les navigateurs, de nombreux sites dépendant toujours de la technologie. En 2015, Google a commencé à bloquer certains contenus Flash avant d’activer HTML5 par défaut en 2016. 2019 marque un nouveau tournant.

Chrome 76 est disponible au téléchargement, quoi de neuf ?

Avec Chrome 76, Adobe Flash est désactivé par défaut comme cela avait déjà été constaté dans la bêta. Désormais, tous les contenus Flash, sans exception, sont automatiquement bloqués. Ce n’est pas pour autant qu’il vous est impossible de jouer à certains de vos jeux préférés sur Internet s’ils utilisent toujours la technologie Flash comme c’est le cas pour la plupart. Il est en effet encore possible d’activer Flash dans Google Chrome 76.

L’autre changement majeur qu’introduit Chrome 76, c’est la désactivation de l’API FileSystem lorsque l’utilisateur est en navigation privée. Annoncé depuis plusieurs semaines, ce changement est enfin actif. Il empêche les sites web de détecter lorsque le mode Incognito est activé. Par ailleurs, Chrome permet désormais aux sites web s’afficher automatiquement en mode sombre lorsqu’il est aussi activé à l’échelle du système d’exploitation.

La nouvelle version de Google Chrome a commencé à être déployée le 30 juillet. Vous avez le choix entre patienter jusqu’à sa disponibilité à votre niveau si ce n’est pas encore le cas ou la télécharger directement sur le site de Google (Desktop). Idem pour le Play Store. Si votre appareil n’est pas encore éligible, vous pouvez toujours passer par l’APK disponible sur Apkmirror.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !