Les chaînes Canal+ offertes sur les Freebox, Orange refuse de payer Altice-SFR, Microsoft offre des mises à jour Windows 7, le récap

Les chaînes Canal+ sont disponibles gratuitement sur les Freebox jusqu’au premier septembre 2019, Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser ses chaînes sur les Livebox, Microsoft offre des mises à jour gratuites d’un an à certains utilisateurs de Windows 7… On fait le point sur l’actualité récente. 

chaines canal freebox orange refuse payer altice windows 7 mises jour

Trop occupé à profiter du soleil avant la rentrée imminente, ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, (dont la troisième saison de 13 Reasons Why), vous n’avez pas pu suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Freebox : toutes les chaînes Canal+ disponibles gratuitement jusqu’au 1er septembre 2019

Free annonce que toutes les chaînes Canal+ sont disponibles en clair pour les abonnés Freebox jusqu’au 1er septembre à 12h00. L’offre permet de tester pendant près d’une semaine les contenus des chaînes payantes, dont Canal+ Cinéma, Canal+ Séries et Canal+ Décalé. Vous pouvez y découvrir des films comme X-Men : le commencement et Jonny English dans les prochains jours.

Lire : Free les chaînes Canal disponibles gratuitement sur les Freebox

BFM TV, RMC : comme Free, Orange refuse de payer Altice-SFR

Le contrat de diffusion entre Orange et Altice pour les chaînes BFM et RMC expire dans le courant du mois de septembre 2019. Comme Iliad, maison mère de Free, l’opérateur historique refuse « de rémunérer un signal de chaîne TNT gratuite qui n’apporte pas de services à valeur ajoutée ». On s’attend à ce qu’Altice-SFR négocie avec Orange avant d’envisager une coupure de ses chaînes.

Lire : Orange est sur la même longueur d’onde que Free au sujet de BFM et RMC

Windows 7 : Microsoft offre des mises à jour gratuites jusqu’en 2021 à certains utilisateurs

Á partir du 14 janvier 2020, il n’y aura plus de mises à jour gratuites pour Windows 7. Microsoft propose aux clients entreprise des mises à jour payantes jusqu’en 2023. Récemment, la firme américaine a aussi décidé de proposer un an de support gratuit aux clients Windows E5, Microsoft 365 E5 et Government E5. Ceux-ci recevront donc des mises à jour jusqu’en janvier 2021. Après cette date, ils devront s’acquitter de 50 dollars pour chaque ordinateur qui doit recevoir des mises à jour Windows 7. 

Lire : Windows 7 – Microsoft propose des mises à jour gratuites pendant un an à certains clients

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …

McAfee : l’antivirus a une énorme faille de sécurité

L’antivirus McAfee est victime d’une énorme faille de sécurité qui permet de contourner les mécanismes d’autodéfense du logiciel sur Windows. Et d’exécuter du code arbitraire dans le contexte des services McAfee. Une nouvelle faille critique touche trois éditions de l’antivirus…

Le Mac meilleur que le PC ? Une évidence pour IBM

Le Mac meilleur que le PC ? C’est en tout cas ce qu’avance une étude légèrement troll d’IBM publiée le 12 novembre 2019. Selon le constructeur, les employés sur Mac sont plus performants que leurs collègues sur PC. IBM est…

La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D’après l’enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l’incident. Le corps de la victime a…