CES 2023 : une startup officialise la Displace TV, la première télévision 55 pouces OLED sans fil

 

Displace a profité du CES 2023 pour présenter son modèle de TV OLED sans fil. La startup de San Diego teasait son produit depuis plusieurs semaines, et les premières réactions sont très positives.

Une femme qui accroche la Displace TV / Crédit : Displace

La Displace TV se démarque des nombreux nouveaux produits présentés lors du CES de Las Vegas. La télé connectée OLED de 55 pouces de diagonale présentée par la startup californienne Displace est innovante à plus d’un titre. Pour commencer, elle fonctionne complètement sans fil. Un salon, ou un bureau, dénué du moindre câble, c’est le rêve de tout amateur de technologie, et la jeune compagnie entend le concrétiser. La Displace TV fonctionne grâce à quatre batteries amovibles.

Le téléviseur pèse moins de 9 kg. Ce poids presque plume permet de l’accrocher par l’intermédiaire de ventouses sur des surfaces lisses. Notons tout de même que les exemples d’utilisation dévoilés dans les vidéos de promotion la montrent systématiquement suspendue à une vitre. Au niveau de l’autonomie, elle est censée tenir pendant un mois à raison de six heures de visionnage par jour. En pratique, elle possède quatre emplacements de batteries, ce qui permet de les changer au fur et à mesure, sans subir de grosse interruption.

Il est possible de combiner jusqu'à 4 Displace TV pour obtenir une diagonale de 110 pouces

Si l’idée de profiter d’un écran sans fil est, a priori, alléchante, quelques questions viennent à l’esprit : comment relier une console de jeux ou encore un lecteur Blu-Ray à la Displace TV ? Pour diffuser du contenu sur sa TV, la compagnie a choisi de mettre à profit la technologie WiFi 6E, qui permet de jouir de débits théoriques allant jusqu’à 1,3 Go/s. Le boîtier de contrôle de la Displace TV est propulsé par un processeur AMD et un GPU de Nvidia. Il pourra gérer jusqu’à 8 télévisions simultanément.

Quatre Displace TV combinées / Crédit : Displace

Il est possible d’assembler quatre Displace TV, pour obtenir une diagonale de 280 centimètres en définition 8 K. Une caméra disposée sur le haut de l’écran permet de le contrôler par la grâce de la reconnaissance gestuelle. Forcément, un produit aussi futuriste ne sera pas à la portée de toutes les bourses. La Displace TV sera vendue 3000 $ pièce ou 9000 $ les quatre.

Source : Displace



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !