CES 2019 : Sony présente une platine vinyle avec Bluetooth, à 280€

Sony a profité du CES 2019 pour lever le voile sur la PS-LX310BT, une platine vinyle qui peut être connectée en Bluetooth. Alliant moderne et rétro, elle cherche à séduire les audiophiles. On vous dit tout. 

sony vinyle blueooth

Les férus de musique le savent : écouter l’intégrale des Beatles, de Johnny ou de Peter Gabriel sur Apple Music, Spotify ou Deezer ou via un lecteur de vinyles, ce n’est pas du tout la même expérience ! De nos jours, nombreux sont ainsi les passionnés à faire l’achat d’une platine vinyle.

Sony lance le PS-LX310BT, une platine vinyle Bluetooth au CES 2019

Compatible Bluetooth, la platine de Sony va transformer l’écoute de vinyle. Il est en effet possible de relier l’appareil à un casque Bluetooth, à une enceinte sans fil ou à une barre de son. De cette façon, vous pourrez écouter vos vinyles sur des supports modernes.

Lire aussi : date et heure des conférences du CES 2019

Pour les plus exigeants, qui ne supportent pas d’écouter de la musique compressée par Bluetooth, Sony a eu la bonne idée d’intégrer une connexion filaire. Grâce à un câble fourni, vous allez pouvoir relier des enceintes ou votre casque directement au PS-LX310BT.

Autre atout de la platine, elle équipée d’un astucieux système de gestion des gains, qui oscille entre “bas”, “moyen” et “haut”. En fonction du vinyle à l’écoute, vous allez pouvoir vous amuser à régler celui-ci. Les oreilles les plus sensibles apprécieront.

Du reste, la PS-LX310BT est aussi pourvue d’un port USB, afin de numériser vos vinyles favoris pour les emporter avec vous. Personnellement, on ne comprend pas trop l’interêt de cette option, à l’heure de la musique en streaming. L’appareil se distingue aussi par son bras mécanique capable de rechercher automatiquement une piste en particulier.

Côté look, elle ne se distingue pas vraiment des autres offres sur le marché, comme la Victrola. La platine vinyle de Sony sera commercialisée dans le courant du mois d’avril 2019 au prix de 280€. Que pensez-vous de l’initiative du constructeur nippon ?

sony vinyle blueooth

sony platine vinyle

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…