CES 2019 : Sony présente ses TV 8k et 4K avec des tailles allant jusqu’à 98 pouces !

Maj. le 8 janvier 2019 à 18 h 01 min

Sony dévoile sa gamme de téléviseurs de 2019 au CES de Las Vegas. Pas moins de 9 séries avec une quarantaine de références ont été présentées : des TV 8K et 4K de tailles impressionnantes comprises entre 32 et 98 pouces. On découvre notamment une mise à jour de la Master Series qui a fait ses débuts l’année dernière avec les nouveaux téléviseurs A9G 4K OLED, mais aussi une Z9G 8K (LCD).

Sony Z9G 8k

En 2019 les téléviseurs 8K prendront un peu plus leur envol, et ce, bien que la 4K est encore loin d’avoir investi tous les foyers. Sony emboîte le pas à Samsung et LG en présentant ses premières TV commerciales 8K au CES 2019 de Las Vegas. Ces TV seront disponibles cette année bien que la marque affirmait il y a quelques mois qu’il était un peu trop tôt pour l’air des téléviseurs 8K. Cette définition est proposée sur ses nouvelles TV de la série Z9G proposant des dalles LCD déclinées en modèles de 85 et 98 pouces. La série A9G OLED quant à elle propose des tailles standards de 55, 65 et 77 pouces.

Sony : ses premières TV 8K arrivent en 2019 avec jusqu’à 98 pouces de diagonale

Les TV des deux séries embraquent une mise à jour du processeur X1 Ultimate, le même que les téléviseurs Master Series actuels sortis en 2018. D’après Sony, la puce intègre un algorithme unique spécialement conçu pour le format 8K. Dopé à l’intelligence artificielle, ce processeur permet d’analyser chaque objet de l’image et de produire des détails, mais aussi des contrastes exceptionnels.

La 8k, ça fait beaucoup en termes de définition et tout ceci ne servirait à grand-chose sur des petits écrans. Raison pour laquelle la nouvelle série Z9G se décline en deux tailles impressionnantes de 85 et 98 pouces, comme le nouveau téléviseur 8K QLED de Samsung présenté lui aussi au CES 2019. L’optimisation apportée par la puce X1 Ultimate garantit que tout contenu, indépendamment de sa définition native soit aussi beau que possible.

Enfin, le lineup de 2019 du côté de Sony compte également des téléviseurs 4K OLED traditionnels entrant dans la ligne A9G comme nous le précisions plus haut. Et pour ceux qui préfèrent des TV Full HD, elles seront également disponibles avec des diagonales à partir de 32 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…