CES 2019 : Samsung présente une TV Micro LED 4K de 75 pouces !

Maj. le 7 janvier 2019 à 18 h 36 min

Samsung a profité du CES 2019 pour lever le voile sur une TV Micro LED 4K de 75 pouces. Version réduite de l’impressionnant The Wall dévoilé en 2018, l’écran devrait débarquer sur le marché en 2020. Grâce à ce nouveau téléviseur, le constructeur sud-coréen prépare la démocratisation des écrans Micro LED, destinés à supplanter l’OLED dans les années à venir. 

ces 2019 samsung television microled 4K

Ce 7 janvier 2019, Samsung a présenté un téléviseur micro LED de 75 pouces destiné au marché du haut de gamme, rapporte l’agence de presse Yonhap. La présentation a eu lieu lors de la conférence Samsung’s First Look organisée au CES 2019 de Las Vegas. « Samsung Electronics a fait évoluer la technologie microLED pour créer des écrans de différentes tailles, allant de 75 à 219 pouces » annonce Han Jong-hee, en charge de la section écrans et affichage chez Samsung.

Lors du CES 2019, Samsung a dévoilé un écran Micro LED 4K de 75 pouces : sortie en 2020 !

Le téléviseur s’appuie sur la même technologie d’écran que The Wall, l’impressionnante télévision Micro LED de 146 pouces dévoilée au CES 2018. Ainsi, l’écran de Samsung consomme moins qu’une dalle OLED. Ce n’est pas tout : il est aussi bien plus fin et profite d’une durée de vie plus élevée. Contrairement à l’OLED, le Micro LED ne risque en effet pas de brûler après quelques années d’utilisation. On remarquera aussi l’absence de bordures, ce qui en fait un superbe objet décoratif.

Lire aussi : 5 tendances à suivre de près au CES 2019

Les écrans Micro LED de Samsung se distinguent aussi par leur construction modulaire. Le téléviseur est en effet composé d’une mosaïque de différents panneaux, qui s'emboitent les uns dans les autres. Il est donc possible de concevoir des écrans de toutes les tailles possibles.

« Le MicroLED apportera une révolution dans le secteur de l’affichage à l’ère de l’intelligence artificielle » assure Han Jong-hee. La télévision profite en effet de l’intégration de la AI Upscaling, une technologie basée sur l’intelligence artificielle. Bref, votre TV est simplement capable d’adapter le contenu que vous regardez à la 4K. On retrouve la même technologie sur les TV QLED 8K de Samsung.

D’après Samsung, l’écran Micro LED de 75 pouces sera commercialisé dès 2020. Le fabricant n’a pas encore révélé de prix de vente. Avec ce nouvel écran, d’une taille plus modeste que The Wall, le constructeur prépare l’arrivée des TV Micro LED dans nos salons. Qu’en pensez-vous ? Attendez-vous avec impatience l’arrivée des télévisions Micro LED ?

ces 2019 samsung tv microled 4K
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…