CES 2018 : Netflix nous promet l’immortalité pour promouvoir sa nouvelle série !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a profité du CES de Las Vegas pour faire la promotion de Altered Carbon (Carbone Modifié), sa nouvelle série de science fiction. Pour attirer le regard des curieux sur le salon, le service de VOD a promis de transférer notre conscience dans un nouveau corps et de nous rendre immortels ! 

netflix

Pour faire la promotion de ses séries originales, Netflix ne recule devant rien ! A l’occasion de la sortie de la saison 1 du Punisher en novembre dernier, le service de VOD a fait croire à ses abonnés que leur compte a été piraté. Le mail de la plateforme parvenait même à nous donner quelques sueurs froides. Lors du Nouvel An, Netflix a récidivé. En mélangeant fiction et réalité, le service de VOD a créé une dérangeante bande-annonce pour la saison 4 de Black Mirror. Vous l’aurez compris : Netflix s’amuse beaucoup à nous faire peur.

CES 2018 : Netflix crée Psychasec, une start-up capable de transférer votre conscience dans un nouveau corps

A l’occasion du CES 2018 à Las Vegas, Netflix s’est surpassé. En pleine campagne promotionnelle pour sa nouvelle série de science fiction, l’entreprise a fait croire aux visiteurs du salon d’électronique qu’une start-up avait enfin trouvé la clef de l’immortalité. Au sein même du CES, au milieu d’autres innovations technologies bien réelles, Netflix a mis en scène le stand de Psychosec, une start-up qui propose de transférer notre conscience dans un nouveau corps quand le nôtre arrive à sa fin.

Le stand de Psychasec n’est évidemment pas passé inaperçu au CES. Comme vous pouvez le découvrir sur les photos en fin d’article (merci à Engadget et The Verge), de hautes cuves de conservation contenant des corps de rechange ont été mises en place. Des corps humains disposés dans des sacs parachèvent l’illusion conçue par Netflix. Au sein du stand, des médecins vêtus de blanc ont continué à jouer le jeu en expliquant aux visiteurs le processus de transfert de conscience, très similaire à celui d’une clef USB. Pour en savoir plus, de nombreux passants ont décidé de déposer leur adresse mail. L’équipe de Psychasec a promis de transmettre de nouvelles informations par mail dès le 2 février 2018.

Certains visiteurs du CES, dont des journalistes accrédités, avaient été prévenu à l’avance que le stand de Psychasec n’était qu’une mise en scène et non un véritable exposant. D’autres visiteurs sont pourtant tombés dans le piège tendu par Netflix. Après tout, l’entreprise a mis les petits plats dans les écrans : sur le stand de Psychasec, il était même possible de toucher et de sélectionner un corps de rechange à travers un sac en plastique.

Altered Carbon, Carbone Modifié en version française, sortira donc le 2 février prochain sur Netflix. Basée sur un roman écrit par l’écrivain brittonique Richard Morgan, la série se déroule 300 dans le futur, à une époque où la conscience humaine a été entièrement numérisée. Ce synopsis devrait plaire aux fans de Black Mirror ! En attendant la sortie de cette nouvelle série événement, profitez déjà du catalogue de Netflix pour le mois de janvier 2018.

netflix
netflix
netflix
netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….

Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…