Un constructeur chinois, 8848, est le premier à « oser » annoncer un smartphone sous Snapdragon 865. Le Titanium M6 5G est un smartphone de luxe avec la 5 et un appareil photo de 100 Mpx. Le problème, c’est que Qualcomm n’a pas encore annoncé le successeur des Snapdragon 855 et 855+ et que le smartphone en question ne sera pas disponible avant 2020 – horizon auquel on devrait dans tous les cas voir les premiers smartphones du marché dotés de ce SoC. 

Le premier smartphone sous Snapdragon 865 ?
Crédits : 8848 / Weibo

L’histoire nous vient d’une marque chinoise de montres et de smartphones de luxes, méconnue en Europe. 8848, c’est son nom, vient de dévoiler ses deux prochains smartphones, les Titanium M5 et Titanium M6 5G. Deux smartphones grand luxe, recouverts de matériaux précieux, mais qui n’ont pas les défauts des smartphones de luxe d’antan : ils disposent d’une fiche technique particulièrement monstrueuse, en tout cas sur le papier. Mais surtout, le modèle 5G a été l’occasion plutôt étonnante, pour un acteur relativement inconnu, de parler du Snapdragon 865 alors que ce SoC n’a pas été encore dévoilé par Qualcomm (on attend la présentation pour le mois de novembre ou décembre).

8848 Titanium M6 5G : le premier smartphone sous Snapdragon 865, ou presque

Pour avoir suivi plusieurs lancements de SoC Snapdragon, Qualcomm annonce d’abord toujours lui même toujours ses SoC, et les premiers partenariats lors d’un événement annuel. Et quand bien même un constructeur tiers donneraient des infos sur un prochain SoC de la marque, cela est généralement suivi d’un communiqué Qualcomm officiel. Si bien que cette étonnante présentation en avance a évidemment de quoi faire sourire : on se croirait en train d’acheter un appartement sur plans. Voici donc le « cahier des charges » (on ose pas parler de fiche technique à ce stade…) monstrueux de ce Titanium M6 5G :

  • Snapdragon 865
  • 1 To de stockage interne
  • 12 Go de RAM
  • Capteur photo principal 64 Mpx capable de créer des clichés 100 Mpx par interpolation

Lors de sa présentation, 8848 a expliqué que l’intelligence artificielle ne valait pas l’assistance de vrais êtres humains – le smartphone embarquera donc une sorte de Google Assistant qui interrogera de vrais opérateurs humains à chaque fois que vous effectuez une recherche. Ce qui semble un rien harassant. Le smartphone et son SoC seront bientôt disponible, mais très vraisemblablement en même temps que tous les autres premiers smartphones sous Snapdragon 865 – c’est à dire en 2020. A en croire la marque et son positionnement, il devrait vraisemblablement coûter les yeux de la tête – le prix officiel n’a pas encore été dévoilé…

Lire également : Snapdragon 865 – lancement en vue dès le mois prochain, à quoi faut-il s’attendre ?

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une marque chinoise grille la politesse à Qualcomm pour faire parler un peu d’elle. Royole l’avait par exemple fait avec son smartphone pliable, le FlexPai – le constructeur avait alors promis un Snapdragon 855 alors que Qualcomm n’avait pas encore annoncé ce SoC.

Source : WCCFTech

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook active en permanence la caméra des iPhone

Facebook active en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant qui semble relever d’un bug propre à cette version d’iOS et impossible à reproduire sous Android. Le problème, c’est que cela résonne avec des rumeurs selon…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…