Cash Investigation : Xavier Niel réagit enfin à l’enquête sur Free

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 45 min

L’enquête de Cash Investigation sur l’opérateur mobile Free lui aura fait du mal sur les derniers jours, mais nous n’avions pas encore eu de réponse officielle de Xavier Niel. Ce lundi 2 octobre, nous apprenons qu’il s’est livré au journal Le Parisien, à l’occasion de la sortie aujourd’hui d’un autre article dans ses pages.

Xavier Niel

En fin d’année, les opérateurs se font généralement discrets en attendant que les fêtes arrivent, dans l’attente de sortir de nouvelles offres exclusives à cette période afin d’attirer un maximum de nouveau client. Pourtant, un opérateur en particulier ne peut pas vraiment rester serein ces derniers jours : nous parlons bien évidemment de Free.

L’enquête de Cash Investigation sur les conditions de travail dans les centres d’appel Free a interpellé de nombreux français, qui demandent des comptes de la part de l’opérateur. Et le visage public de celui-ci aura toujours été Xavier Niel, son fondateur, qui est resté discret jusque là mais prend enfin la parole aujourd’hui.

Xavier Niel réagit à l’enquête de Cash Investigation

C’est avec le journal le Parisien que l’homme d’affaires a choisi de s’exprimer sur l’affaire, à l’occasion de la sortie dans les pages du journal d’un « Face aux Entrepreneurs » qui sera publié aujourd’hui. Une réponse courte bien sûr, mais qui montre amplement l’angle que Xavier Niel choisit pour couvrir cette affaire :

« Free n’est sûrement pas parfait avec ses salariés mais nous ne sommes heureusement vraiment pas ce que décrit ce reportage à charge. Nos salariés sont au cœur de la réussite de Free »

On le comprend rien qu’à cet extrait : l’angle pris par le patron n’est autre que le même que la fameuse « lettre des employées » publiée peu après l’émission, qui accusait l’équipe de Cash Investigation d’un reportage à charge ne montrant pas la réalité. Problème étant que les vrais salariés de Free se sont levés pour contester cette lettre, et précisent depuis que les conditions de travail chez Free méritent bien d’être revues.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !