Car Thing : Spotify sort un écran tactile pour ajouter un lecteur de musique dans votre vieille voiture

 

Spotify a lancé son premier objet : il s’agit d’un écran tactile à placer dans votre voiture. Une fois connecté à votre véhicule et votre smartphone, il permet de naviguer pour choisir vos musiques, tel un ordinateur de bord classique. Idéal si vous n’en avez pas.

Cart Thing

Tout le monde n’a pas une voiture récente avec un ordinateur de bord intégré. Certains d’entre nous doivent se contenter d’un véhicule à l’ancienne, sans écran. C’est ce public en particulier que vise Spotify avec Car Thing, un écran tactile connecté.

C’est la première fois que la plateforme de streaming développe un objet. Il s’agit d’un essai pour le moment réservé à une poignée d’utilisateurs triés sur le volet, mais il se pourrait bien qu’il soit commercialisé à grande échelle s’il montre son efficacité.

Une tablette connectée à votre voiture

Il s’agit donc d’un écran connecté qui se place sur les aérations à l’aide d’une attache. Il se compose d’une dalle, forcément, dotée de quatre boutons sur la tranche supérieure, mais aussi d’une molette rappelant celle des autoradios. Pour le faire fonctionner, il faut déjà le connecter à votre téléphone via Bluetooth. Ensuite, il faut le brancher à votre voiture pour avoir du son. Deux choix sont proposés : soit via un port USB, soit via l’allume cigare.

A lire aussi – Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

Une fois fait, il sera possible d’utiliser l’écran tactile comme’un ordinateur de bord classique (seulement pour la partie musicale). Il sera alors possible de jouer des chansons, des podcasts, de retrouver ses Playlist ou ses morceaux préférés. Notons que plusieurs interfaces seront disponibles afin de s’adapter à vos goûts. Cerise sur le gâteau, le produit dispose d’un assistant vocal afin de naviguer dans votre bibliothèque sans quitter le volant des mains.

Un produit intéressant qu’on aimerait voir débarquer pour le grand public. Il s’agit d’un premier essai de la part de Spotify, qui pourrait bien continuer sur sa lancée si le succès est au rendez-vous. Ce Car Thing a tout pour plaire. Il y a encore beaucoup de conducteurs qui ne bénéficient pas d’un ordinateur de bord dans leur véhicule et cet objet est, du moins sur le papier, un excellent remplacement. Il coûte 80 dollars et pour l'instant, il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour espérer l'acheter.

Source : Spotify



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !