Capteur photo 108 Mpx et zoom optique 10x seraient prêts pour les smartphones de 2020

 

Plusieurs rapports ainsi que le leaker Ice Universe évoquent désormais l'arrivée prochaine de capteurs photo 108 mégapixels et de zooms optiques périscopiques 10x. Les technologies nécessaires seraient prêtes à temps pour les smartphones de 2020. Samsung serait le premier fournisseur du marché à pouvoir proposer de tels composants.

Capteur photo de l'oppo reno zoom 10x
Le zoom 10X de l'Oppo Reno est hybride, contrairement à la technologie dont il est question ici.

On reparle des capteurs photo de plus de 100 mégapixels et du zoom optique 10x : le leaker Ice Universe vient de poster un tweet énigmatique dans lequel il annonce l'arrivée de tels capteurs photo plus vite qu'on ne pourrait le penser. “D'ailleurs tant que nous y sommes, dès l'année prochaine vous verrez sur votre smartphone: un zoom optique 10x et un capteur photo 108 Mpx”, explique Ice Universe dans un tweet qui s'accompagne d'un visuel montrant ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy Note 10. Tout d'abord, nous nous permettons de vous inviter à la méfiance : il est pour l'instant le seul à suggérer que Samsung inclurait des capteurs aussi radicalement différents de ceux que l'on trouve déjà dans les S10. On pense de notre côté que le leaker nous invite à lire entre lignes – et vous allez comprendre pourquoi.

Capteur photo 108 Mpx et zoom optique 10x pourraient débarquer sur les smartphones de 2020

En fait, l'arrivée de capteurs photo de plus de 100 mégapixels dès 2020 est anticipée depuis de nombreux mois par plusieurs rapports. L'analyse du Crédit Suisse publiée en mars dernier qui anticipait déjà “des capteurs 65 Mpx dans la 2e moitié de 2019 et des capteurs de 108 Mpx en 2020”. Qualcomm a fait des prédictions semblables sur l'arrivée de capteurs 64 et 108 Mpx. Or les capteurs 64 Mpx sont déjà une réalité et devraient se retrouver de façon imminente sur les smartphones dès cette année. Les premiers capteurs 64 Mpx sont fabriqués par Samsung qui a pris de l'avance sur Sony (le constructeur nippon doit encore présenter son propre capteur 64 Mpx).

On ne sait pas à l'heure actuelle quel constructeur sera à l'origine de tels capteurs, mais tout pointe déjà vers les usines du constructeur sud-coréen – et c'est sans doute ce qu'il faut comprendre du visuel choisi par Ice Universe pour son tweet. Des soupçons renforcés par le fait que Samsung prépare, selon PhoneArena, des capteurs téléobjectif capables de réaliser un zoom optique sans perte 5x. L'occasion de vous poser une question : la photo reste-t-elle pour vous un critère majeur dans le choix d'un smartphone ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Phonearena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…