CanalPlay, c’est terminé : Canal+ fixe l’arrêt définitif du service le 26 novembre 2019

 

CanalPlay ferme à partir du 26 novembre 2019. Les abonnés reçoivent en ce moment un message annonçant la fin prochaine du service. L'offre CanalPlay était devenue redondante depuis que Canal+ a lancé la plateforme Canal+ Séries. Les abonnés qui désirent passer sur de nouvelles offres pourront toujours accéder à leurs programmes sur smartphone, tablette et Smart TV via l'application myCANAL.

CanalPlay

Il fallait s'y attendre : CanalPlay disparaitra à partir du 26 novembre 2019. Le service clients de myCANAL envoie en effet ce message aux abonnés : “nous vous informons que le service CANALPLAY ne sera plus disponible au sein des offres CANAL+ à compter du 26/11/2019”. CanalPlay est une plateforme de SVOD illimitée lancée par Canal+ en novembre 2011. Or, cela faisait un moment que Canal+ était en train de débrancher la prise. Par exemple, l'application CanalPlay dédiée pour iOS et Android n'est plus disponible depuis 2017 – date à laquelle Canal+ avait annoncé son intention de fermer le service. Les opérateurs, notamment SFR et Free ont dans la foulée arrêté progressivement de proposer le service.

CanalPlay fermera ses portes le 26 novembre 2019

CanalPlay proposait dès 7,99 € par mois un accès illimité à une plateforme de vidéo à la demande concurrente de Netflix. A son apogée, CanaPlay proposait 10 000 contenus en France métropolitaine. Il y avait tout de même quelques limitations, comme l'obligation de passer par une application, y compris sur ordinateur. Depuis l'annonce de l'arrêt du service, Canal+ a déménagé ses contenus dans l'application myCANAL. Le groupe a également modifié ses offres, avec le lancement d'un abonnement numérique Canal+ Séries, et le nouveau bouquet Canal+ Ciné Séries qui inclut Netflix, OCS et Disney Cinéma.

Lire également : Canalplay est mort, Netflix fait sa première grosse victime

CanalPlay est à ne pas confondre avec Canal VOD, un service à la carte de Canal+ qui permet d'acheter à l'acte parmi un catalogue plus vaste de 20 000 contenus. En changeant d'approche, Canal+ semble vouloir surfer sur la popularité des offres SVOD existantes, notamment Netflix et OCS, plutôt que de tenter de concurrencer ces services. Un pari gagnant ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !