Canal+ va lancer son service de SVOD le 11 mars 2019

Canal+, qui abandonne CanalPlay, va lancer un nouveau service de SVOD dédié aux séries le 11 mars 2019. Une nouvelle plateforme de vidéo à la demande sur un marché déjà bien fourni et dominé par Netflix, alors qu’on attend déjà les arrivées de Salto, Apple et Disney. 

engrenages canal

Nous vous rapportions en décembre 2018 que Canal+ allait lancer un nouveau service de SVOD, cela est sur le point de se concrétiser. Le groupe tiendra une conférence de presse le 11 mars 2019 pour présenter sa plateforme, qui sera centrée sur les séries TV, rapporte Satellifax. L’offre sera ensuite rendue disponible dans le courant du mois de mars. Le prix de l’abonnement sera inférieur à 10 euros par mois, des concessions de tarifs obligatoires étant donné ce que propose la concurrence.

Canal+ veut concurrencer Netflix sur les séries

Canal+ a enterré définitivement CanalPlay, sa plateforme lancée en 2011 qui a bien fonctionné pendant un temps mais qui est en très nette perte de vitesse depuis plusieurs années, et qui va disparaître sous peu. Le service compte moins de 200 000 clients désormais. A titre de comparaison, Netflix recense plus de 4 millions d’abonnés en France. Un plébiscite.

Reste à savoir quelle va être la réponse de Canal aux géants américains du secteur. Alors qu’on attend encore le Salto de TF1, France TV et M6, on a du mal imaginer des acteurs français proposer un catalogue aussi fourni qu’un Netflix pour le même prix. Et la problématique risque encore d'empirer dans les mois à venir. Apple va lancer son service vidéo en mars ou avril 2019 (aux États-Unis dans un premier temps a priori) puis c’est Disney qui va entrer dans la danse. A ce propos, Disney+ promet un abonnement moins cher que Netflix et des exclusivités françaises. Alors, qui saura convaincre les consommateurs ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Streaming : NBC Universal lance son service de VOD gratuit

NBC Universal va lancer son propre service de VOD gratuit : Peacock. Ce dernier sera financé uniquement grâce aux publicités et permettra d’accéder à plus de 7500 heures de programme, parmi des séries et des films Universal. Aucune date de…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce premier week-end de janvier 2020, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Spotify va mettre de la publicité ciblée dans ses podcasts

Spotify annonce un nouveau système permettant d’enrichir à la volée des podcasts diffusés en streaming avec des publicités personnalisées en fonction de l’auditeur. Un système qui, selon Spotify, améliorera la monétisation des contenus et les performances des campagnes publicitaires sur…

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…

Disney+ : pourquoi des films ont déjà disparu du catalogue

Disney+ vient de supprimer une poignée de films pour des questions d’accords de licence : des suppressions paradoxales puisqu’on pourrait penser que contrairement à Netflix ou Amazon Prime, Disney est détenteur de tous les droits des contenus qu’il propose. Pourtant…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…