Canal+ sera le diffuseur officiel de la Ligue des Champions jusqu’en 2027, vers une augmentation des prix ?

 

Canal+ récupère les droits de diffusion de la nouvelle Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference. Après l’arrivée d’Amazon sur le marché l’année dernière, il s’agit donc d’un véritable coup de maître de la part de la chaîne française. De quoi faire craindre à une nouvelle augmentation des prix d’ici 2024.

canal+ accord
Crédits : Canal+

C’est un véritable cambriolage que vient d’opérer Canal+. La chaîne cryptée a annoncé officiellement avoir remporté l’intégralité des droits de diffusion des trois prochaines saisons de la Ligue des Champions. L’ensemble des matchs seront donc à retrouver sur cette dernière, et ce, à partir de 2024 et jusqu’en 2027. C’est un véritable coup de maître de la part de la chaîne historique, qui a vu la concurrence monter d’un cran avec l’arrivée récente d’Amazon sur le marché.

En effet, l’année dernière, Prime Video s’est octroyé les droits de diffusion de 80 % des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, redistribuant ainsi les cartes dans un secteur sclérosé depuis plusieurs années. D’autant que la prochaine formule de la Ligue des Champions fera passer le nombre de clubs de 32 à 36, ajoutant au passage un club français à la liste.

Canal+ va-t-il augmenter ses prix après l’obtention de la Ligue des Champions ?

Avec, de surcroît, le nouvel accord de la chronologie des médias qui joue en sa faveur, Canal+ se place donc en pôle position pour les années à venir. D’autant que la Ligue des Champions n’est pas la seule compétition à rejoindre son catalogue, puisque la chaîne a également obtenu les droits de diffusion de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference. Toutes deux ont par ailleurs également vu leur nombre de clubs augmenter.

Sur le même sujet — Phishing : non, Canal+ ne vous offre pas de chèques cadeaux, c’est une arnaque

Dans les faits, Canal+ détient désormais les deux lots les plus importants de la Ligue des Champions, notamment le lot A1 qui possède les matchs les plus convoités. Le lot B, quant à lui, quittera également beIN Sports pour rejoindre la chaîne cryptée. Reste désormais à savoir si cette dernière va en profiter pour augmenter ses prix. Alors qu’une saison de la Ligue des Champions est aujourd’hui valorisée à 370 millions d’euros, les matchs regroupent en moyenne 1,6 million de téléspectateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !