Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

 

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la qualité de ses vidéos en 720p afin d’éviter de surcharger les réseaux des FAI. 

canal plus retour 4k hd

Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a demandé aux plateformes de diffusion de couper le signal 4K et HD. De nombreux français étant confinés à domicile, le responsable souhaitait éviter un encombrement des réseaux alors que l’économie nationale dépendait beaucoup du télétravail.

Rapidement, de nombreuses entreprises ont pris des mesures. Netflix a accepté de réduire la qualité des vidéos pendant 30 jours en Europe. Le leader de la VOD a promptement été imité par Amazon Prime Video, Disney+ et Canal+.

Le 20 mars dernier, Canal indiquait ainsi : « afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT. […] Concernant la qualité HD, elle est désormais bridée en 720p en OTT, le palier 1080p est temporairement désactivé pendant le confinement ».

Sur le même sujet : Canal+ – refusant de payer les droits TV pour la Ligue 1, la chaîne rompt son contrat avec la LFP

Canal+ ne bride plus les chaînes en 720p

En France, les mesures de confinement sont progressivement levées depuis le 11 mai 2020. Déconfinement oblige, de nombreux Français retrouvent le chemin du travail ou de l’école. Le télétravail n’est donc plus généralisé. C’est également le cas dans la plupart des pays d’Europe. Les précautions prises afin de ne pas surcharger les réseaux sont donc levées.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la 4K-UHD en OTT et de la HD en 1080p ! «  annonce Canal+ dans une publication sur Twitter. Pour les abonnés, tout rentre finalement dans l’ordre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…