Call of Duty Mobile passe le cap des 100 millions de téléchargements, c’est un record !

 

Call of Duty Mobile a été téléchargé par plus de 100 millions de joueurs sur Android et iOS en seulement une semaine. Le jeu développé par Activision et Tencent a ainsi réalisé le meilleur démarrage de l'histoire. Il est en effet parvenu à faire mieux que PUBG Mobile, Fortnite et le récent Mario Kart Tour, le plus gros succès de Nintendo sur smartphone. 

call of duty mobile record historique

D'après les chiffres de Sensor Tower, une firme d'analyse spécialisée dans les statistiques, Call of Duty Mobile a généré plus 100 millions de téléchargements au cours de sa première semaine d'exploitation. Pour rappel, le jeu vidéo est disponible dans le monde entier, à l'exception de la Chine et de la Belgique, sur le Play Store et l'App Store. D’après des données recueillies par App Annie, Call of Duty Mobile est même l’application la plus téléchargée en France d'octobre 2019, devant WhatsApp et Vinted.

Call of Duty Mobile réalise le plus gros démarrage de l'histoire sur Android et iOS

Call of Duty Mobile fait donc un peu mieux que Mario Kart Tour et ses 90 millions de téléchargements en une semaine. Le titre d'Activision distance aussi PUBG Mobile (28 millions de téléchargements), Fortnite (22,5 millions de téléchargements sur iOS la première semaine) et Pokémon GO (85,5 millions). Le Battle royale d'Epic Game est en effet sorti en différé sur les smartphones Android.

Dans le détail, 55,7% des joueurs de Call of Duty Mobile utilisent un appareil sous iOS (56,9 millions de téléchargements). Les 44,3% restants (45,3 millions de téléchargements) se servent d'un terminal Android et ont téléchargé le jeu via le Play Store de Google. Call of Duty Mobile a surtout été téléchargé aux États-Unis (17,3 millions de joueurs), en Inde (13,7 millions) et au Brésil (7,1 millions).

Le jeu aussi généré beaucoup plus de revenus que Mario Kart Tour et son abonnement payant. Comme souvent, ce sont les joueurs sur iOS qui ont dépensé le plus : 9,1 millions de dollars en une semaine, soit 53% des recettes totales. De leur côté, les joueurs Android ont rapporté 8,3 millions de dollars (47% des revenus). Depuis sa sortie, Call of Duty Mobile a généré 17,7 millions de dollars. C'est plus que Mario Kart Tour (10,7 millions) et Fortnite (2,3 millions). Bref, c'est un record historique.

Source : Sensor Tower



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…