Brave remplace Google et Qwant par son propre moteur de recherche garanti sans pistage

 

Dans le cadre de ses efforts continus pour éliminer Google autant que possible de nos expériences quotidiennes sur le Web, Brave vient de supprimer Google Search, il n’est désormais plus le moteur de recherche par défaut.

Brave Search
Crédit : Brave

À partir d’aujourd’hui, le navigateur Internet Brave va se passer de Google Search, puisqu’il sera désormais remplacé par le propre moteur de recherche de l’entreprise, nommé Brave Search. Brave avait ouvert la bêta de Brave Search, son alternative plus respectueuse de la vie privée, l’été dernier.

Les utilisateurs actuels de Brave conserveront le moteur de recherche qu'ils ont choisi par défaut, mais ils peuvent également définir Brave Search comme moteur de recherche par défaut s'ils veulent se passer du pistage de Google. Pour ce faire, les utilisateurs devront modifier leurs paramètres de moteur de recherche sur Brave pour Desktop, Android et iOS.

À lire également : Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

Brave Search se veut plus respectueux de la vie privée

Pour ceux qui ne le savent pas, Brave est un navigateur Internet open source basé sur Chromium. Contrairement à Google Chrome, il se concentre sur la vie privée des utilisateurs en bloquant automatiquement les publicités et les scripts de suivi et en supprimant les fonctions portant atteinte à la vie privée intégrées à Chromium.

Brave Search, l’alternative à Google Search, est construit à l'aide du propre « index indépendant de Brave, et ne suit pas les utilisateurs, leurs recherches ou leurs clics ». Le navigateur embarque aussi son service de VPN pour protéger la vie privée de ses usagers. Vous pouvez d’ailleurs aller découvrir comment le navigateur empêche les serveurs publicitaires de vous pister.

Brave Search va donc remplacer Google Search aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. En France, Brave proposait aux nouveaux utilisateurs d’utiliser Qwant, mais c’est désormais son propre navigateur qui sera mis en avant par défaut. En Allemagne, Brave Search va également remplacer DuckDuck Go, qui était jusqu’alors le moteur de recherche qui était proposé par défaut. L'entreprise prévoit de passer à Brave Search pour d'autres régions dans les mois à venir.

Tous les nouveaux utilisateurs qui téléchargeront le navigateur de bureau Brave (version 1.31), ainsi que l'application Brave Android (version 1.31) et l'application Brave iOS (version 1.32) auront donc Brave Search activé par défaut.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !