Bouygues Télécom va lancer l’eSIM le 22 juin 2020

 

Bouygues Télécom s’apprête enfin à lancer l’eSim en France ! Sur son forum officiel, l’opérateur a en effet annoncé l’arrivée de la carte SIM virtuelle pour le 22 juin 2020. Bouygues emboite donc enfin le pas à ses rivaux Orange et SFR.

bouygues télécom esim

Attendu au printemps 2020, le lancement de l’eSIM chez Bouygues Télécom a finalement été reporté de plusieurs mois suite aux mesures de confinement contre le Covid-19. Quelques semaines après le déconfinement progressif instauré en France, le FAI n’a pourtant pas encore annoncé officiellement l’arrivée du service.

Dans un billet sur le forum officiel de Bouygues, une conseillère client a néanmoins vendu la mèche. « Bonjour, la Esim sera disponible à partir du 22 JUIN chez Bouygues Telecom » annonce la conseillère à la réponse d’un abonné ce 8 juin 2020. Pour l’heure, le service de communication de Bouygues n’a pas encore confirmé ni infirmé l’information. Dans ces conditions, on peut s’attendre à une annonce officielle dans les jours à venir.

Bouygues Télécom est le troisième opérateur de France à proposer l’eSIM à ses abonnés. Pour rappel, Orange a été le premier à dégainer l’option en juin 2019. Quelques mois plus tard, en janvier 2020, SFR proposait à son tour le service à ses clients. Free Mobile est le seul opérateur qui ait sciemment décidé de faire l’impasse sur cette technologie.

Pour activer la carte SIM virtuelle chez Bouygues Télécom, les abonnés devront débourser 10 euros, soit le même prix que pour une carte SIM traditionnelle. Pour les abonnés aux forfaits B&You, ce montant grimpe à 30 euros. Contrairement Orange, Bouygues demandera à ses clients de se rendre dans une boutique physique afin d’activer l’option.

Pour rappel, la liste des appareils compatibles avec la carte virtuelle est encore limité. Citons notamment les Apple Watch depuis la série 3, les iPhone 11, le Galaxy Fold, les Google Pixel 4 et les iPad Pro compatibles 4G. Que pensez-vous de l’eSIM ? Allez-vous souscrire ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…