Bouygues Telecom annonce une augmentation de deux euros d’un abonnement Bbox Sensation, sans aucune contre-partie. L’offre fibre FTTLA passe ainsi à 42,99 euros par mois pour les clients. C’est plus cher que le forfait fibre FTTH qui offre de meilleurs débits mais qui est disponible auprès de moins d’utilisateurs. 

bouygues telecom logo

Mauvaise nouvelle pour certains clients Bouygues Telecom, le FAI a décidé d’augmenter le prix de son abonnement Bbox Sensation de deux euros, rapportent des utilisateurs sur Twitter. Une hausse des tarifs repérée par Kulture Geek. Il s’agit de l’offre internet fibre à terminaison coaxiale (FTTLA), qui passe ainsi de 40,99 euros par mois (dont 3 euros de location) à 42,99 euros. Et ce à partir du 27 mars 2019.

Bouygues Telecom : le prix de l’offre Bbox Sensation fibre augmente

Les clients qui ont souscrit à ce forfait peuvent être d’autant plus désabusés qu’ils ne profitent pas de la meilleure solution de l’opérateur en termes d’internet fixe. Le FTTLA est en effet un réseau de fibre qui s’arrête jusqu’au dernier équipement actif le plus proche de l’abonné, alors que le FTTH apporte la fibre optique jusqu’au domicile. Ce qui se traduit par une importante différence de débits en faveur du FTTH.

Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : quel opérateur offre le meilleur réseau mobile ?

Et chez Bouygues Telecom, s’abonner à la meilleure offre (FTTH) revient moins cher, à 39,99 euros par mois. Seulement, de nombreux utilisateurs n’ont pas le choix et ne sont pas encore éligibles à la « vraie fibre optique ». Bouygues Télécom a déjà décidé d’augmenter la facture de certains abonnés Bbox de trois euros en échange des appels illimités vers les mobiles inclus à partir du 20 mars 2019. Dans le cas de la hausse de deux euros de la Bbox Sensation, aucune contre-partie ne semble offerte.

Lire aussi : Bouygues Télécom a gagné 2 198 000 abonnés en 2018, l’opérateur cartonne



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…