BMW développe un nouvel assistant vocal pour ses voitures basé sur Amazon Alexa

 

BMW et Amazon s'associent pour créer une nouvelle expérience vocale pour les conducteurs et les passagers. La plateforme de l'assistant personnalisé Alexa est conçue pour être entièrement personnalisable, ce qui permet aux constructeurs automobiles d'apporter leur propre touche à l'expérience de leurs clients.

BMW i4 eDrive40

Amazon a tenu il y a quelques heures son événement annuel d'automne, où elle a annoncé de nombreux produits dont notamment la Kindle Scribe, le Fire TV Cube avec une Fire TV QLED, et même de nouvelles enceintes Echo de cinquième génération. Cependant, Amazon a également annoncé son partenariat avec BMW Group, le constructeur automobile à l’origine des véhicules tels que BMW, Mini et Rolls-Royce.

Les deux entreprises ont annoncé que BMW utilisera Alexa pour alimenter son assistant personnel intelligent BMW de nouvelle génération. Plus précisément, c’est Alexa Custom Service qui sera à l’œuvre. Il s’agit d’un service qui permet aux constructeurs automobiles et aux fabricants d'appareils de créer leurs propres assistants numériques en utilisant la technologie Alexa de la société. Ce service personnalisé avait été lancé à la fin de l’année 2021 par Amazon.

BMW veut utiliser la technologie d’Alexa pour son prochain assistant vocal

« La technologie Alexa permettra un dialogue encore plus naturel entre le conducteur et le véhicule, afin que les conducteurs puissent rester concentrés sur la route », a déclaré Stephan Durach, le vice-président senior des opérations techniques de développement chez BMW. « Cela portera l'expérience numérique à un niveau entièrement nouveau ».

Pour les personnes soucieuses de leur vie privée qui n’apprécient pas les assistants intelligents, BMW et Amazon affirment qu'ils adhéreront à des politiques strictes en matière de confidentialité des données, mais n'ont pas précisé ce que cela signifie. Grâce à ce nouveau partenariat et à la licence accordée à BMW pour la technologie d’Alexa, Amazon pourrait donc imposer son savoir-faire sur un nouveau marché, celui des voitures.

BMW n’a dévoilé aucun calendrier de lancement précis, mais le communiqué de presse indique que « les premiers véhicules équipés de la nouvelle génération de l'assistant vocal de BMW seront lancés dans les deux prochaines années ». Pour rappel, l’assistant personnel intelligent actuel de BMW a fait ses débuts en 2018. Depuis, il fait partie de tous les systèmes d'infodivertissement de BMW dans les nouveaux modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !