BLU Studio 7.0 : ce n’est pas une tablette mais le smartphone le plus grand du monde !

Jusqu’ici le monde des smartphones s’arrêtait à une taille de 6 pouces et quelques, c’est la taille habituelle de toutes les phablettes. Tout récemment ce gap entre les smartphones et les tablettes a été enlevé par le constructeur américain BLU et sa Studio 7.0. Comme son nom l’indique, c’est une phablette de 7 pouces et c’est le premier smartphone à atteindre cette taille.

blu studio 7.0

Alors que les smartphones n’atteignaient pas les 7 pouces, la firme américaine met un pavé dans la marre et nous dévoile un smartphone qui a (ou presque) la taille et la prise en main d’une tablette. Au premier abord, il est vrai que l’on peut très facilement prendre ce Studio 7.0 pour une tablette, c’est simple prenez une Nexus 7 et dites-vous que c’est un téléphone.

En parlant de Nexus 7, cette tablette pas toute récente est de la même taille que ce smartphone, mais avec de bien meilleures caractéristiques. Ce Studio 7.0 est une phablette low-cost avec une résolution de seulement 600×1024 pour un écran de 7 pouces ce qui donne 169 ppi, ce qui est très peu pour un écran pareil. A l’intérieur nous avons un processeur de 2 cœurs à 1,3 GHz couplé à 1 Go de RAM.

Pour le reste, 8 Go de stockage interne sont disponibles ainsi qu’un slot de carte microSD, le capteur optique de celui-ci est de 5 mégapixels, n’oublions pas les connectivités comme le Bluetooth 3.0 ou encore la HSPA+(H+) et pour terminer la fiche technique, ce sera Android 4.4.4 KitKat qui sera présent sur la phablette. Elle sera disponible en plusieurs coloris : Blanc, Noir, Or et Bleu.

blu studio 7.0

Sa taille ne va peut-être pas séduire tout le monde, ses caractéristiques techniques encore moins, mais son prix, lui, devrait faire changer d’avis certaines personnes. Malgré un certain nombre de défauts, le BLU Studio 7.0 est vendu à 147,50$ sur Amazon. Seriez-vous tenté d’acheter le plus grand smartphone du monde ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…