BLU Studio 7.0 : ce n’est pas une tablette mais le smartphone le plus grand du monde !

Jusqu’ici le monde des smartphones s’arrêtait à une taille de 6 pouces et quelques, c’est la taille habituelle de toutes les phablettes. Tout récemment ce gap entre les smartphones et les tablettes a été enlevé par le constructeur américain BLU et sa Studio 7.0. Comme son nom l’indique, c’est une phablette de 7 pouces et c’est le premier smartphone à atteindre cette taille.

blu studio 7.0

Alors que les smartphones n’atteignaient pas les 7 pouces, la firme américaine met un pavé dans la marre et nous dévoile un smartphone qui a (ou presque) la taille et la prise en main d’une tablette. Au premier abord, il est vrai que l’on peut très facilement prendre ce Studio 7.0 pour une tablette, c’est simple prenez une Nexus 7 et dites-vous que c’est un téléphone.

En parlant de Nexus 7, cette tablette pas toute récente est de la même taille que ce smartphone, mais avec de bien meilleures caractéristiques. Ce Studio 7.0 est une phablette low-cost avec une résolution de seulement 600×1024 pour un écran de 7 pouces ce qui donne 169 ppi, ce qui est très peu pour un écran pareil. A l’intérieur nous avons un processeur de 2 cœurs à 1,3 GHz couplé à 1 Go de RAM.

Pour le reste, 8 Go de stockage interne sont disponibles ainsi qu’un slot de carte microSD, le capteur optique de celui-ci est de 5 mégapixels, n’oublions pas les connectivités comme le Bluetooth 3.0 ou encore la HSPA+(H+) et pour terminer la fiche technique, ce sera Android 4.4.4 KitKat qui sera présent sur la phablette. Elle sera disponible en plusieurs coloris : Blanc, Noir, Or et Bleu.

blu studio 7.0

Sa taille ne va peut-être pas séduire tout le monde, ses caractéristiques techniques encore moins, mais son prix, lui, devrait faire changer d’avis certaines personnes. Malgré un certain nombre de défauts, le BLU Studio 7.0 est vendu à 147,50$ sur Amazon. Seriez-vous tenté d’acheter le plus grand smartphone du monde ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…