BlackBerry va sortir une tablette et des objets connectés

 

Revenu sur le devant de la scène grâce à son partenariat le géant chinois TLC, la société a présenté à travers une conférence financière son bilan fiscal du premier trimestre 2017. Lors de celle-ci, John Chen (coucou Professeur), le big boss, a évoqué du bout des lèvres la possibilité que sa marque créée sa propre tablette.

tablette blackberry

BlackBerry est une marque qui a lancé les prémices de la création des smartphones, à l’époque, tout le monde s’arrachait leurs modèles ultra-sécurisés comme le Curve, le Torch ou encore le Q10. Depuis, BlackBerry a entamé récemment un virage à 190 degrés et s’est désengagé de la partie hardware et ne dépense plus d’argent dans son OS estampé BlackBerry. Désormais, elle confie le soin de concevoir et distribuer ses produits maisons à ses partenaires comme TLC.

BlackBerry, une tablette mais aussi des objets connectés

Ce qui rendrait frileux, la marque Canadienne quant à la sortie du tablette labellisée BlackBerry, c’est l’échec commerciale qu’à connu leur  dernière tablette. Il y a quelques années, BlackBerry avait déjà tenté sa chance dans le secteurs des tablettes avec le Playbook présenté par la marque canadienne. Sortie en 2011, la BlackBerry Playbook a été un échec commerciale avec en toile de fond l’effondrement du marché de tablettes en 2016. Il faut dire que le Playbook tournait avec le propre système d’exploitation de BlackBerry qui accusait de sérieuses lacunes vis-a-vis d’androïd ou de windows phone.

La collaboration entre les deux fabricants ne s’arrêterait sûrement pas aux tablettes puisque de nombreux objets connectés devraient faire le apparition dans des domaines aussi larges que variés.  La marque continuera de se développer avec des partenaires qui proposeront des produits BlackBerry ou en coréalisation. Ces appareils seront estampés du label et d’un nouveau logo comprenant : « Secured by BlackBerry ».

Cette stratégie permettra à la firme de ne pas s'empêtrer dans une seule gamme et de différencier leurs différents secteurs.

En revanche, pas de prix annoncés, de caractéristiques, ni de date communiquée. Mais en attendant si vous voulez  acheter une tabllette retrouver notre guides d’achat des meilleurs tablettes Android.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…