BlackBerry Motion officiel : pas de clavier physique, batterie de 4000 mAh, et étanche !

Le BlackBerry Motion, autrefois connu sous le nom de code Krytpon, vient d'être annoncé officiellement par la firme TCL. Entièrement tactile, ce nouveau smartphone fait donc l'impasse sur le fameux clavier physique propre aux BlackBerry. Découvrez sa fiche technique ci-dessous.

Il y a seulement quelques jours, le célèbre blogueur Evan Blass dévoilait sur sa page Twitter la première image du BlackBerry Motion. Dénué de clavier physique, ce nouveau smartphone reprend pourtant l'esthétique des derniers produits de la marque, comme le très réussi et élégant Blackberry KEYone Black Edition. Aussi soigné et attrayant que le reste de la gamme, le Blackberry Motion propose une fiche technique aussi correcte que peu surprenante !

BlackBerry Motion : découvrez sa fiche technique !

Le plus gros atout du BlackBerry Motion c'est clairement sa batterie de 4000 mAh. Avec un tel équipement, celui-ci devrait proposer, en théorie, une autonomie du tonnerre. Certifié IP67, le smartphone est donc résistant à l'eau et à la poussière. Il n'est donc pas entièrement waterproof et ne pourra pas résister au delà d'un mètre de profondeur. Si vous avez des questions sur cette certification, découvrez notre dossier consacré aux différences entre l'IP67 et l'IP68.

Le reste de sa fiche technique n'a rien de particulièrement mémorable mais reste honnête pour un smartphone de milieu de gamme. D'un point de vue logiciel, signalons l'ajout d'une optimisation DTEK consacrée à la sécurité et conçue directement par Blackberry. Sans être bordeless, le Motion propose malgré tout un grand écran tactile ainsi qu'un design moderne qui fera des heureux. Aucune date de sortie Européenne n'a encore été communiquée par l'entreprise. Le BlackBerry Motion sera vendu aux alentours de 400 euros.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web