BlackBerry Key2 Lite benchmark : la fiche technique apparaît sur Geekbench

En plus du BlackBerry Key2, BlackBerry s’apprête à lever le voile sur un autre smartphone Android : le supposé Key 2 Lite. L’existence de ce modèle encore inconnu au bataillon vient d’être confirmée par un benchmark apparu sur Geekbench. Plus milieu de gamme que le Key2, le smartphone est équipé d’une fiche technique plus modeste, à base de SoC Qualcomm Snapdragon 625.

blackberry key 2 lite

Ce 7 juin 2018, la marque canadienne va dévoiler le BlackBerry Key2, le successeur du très réussi BlackBerry KeyOne. Comme son prédécesseur, le Key2 est équipé d’un clavier physique. Côté fiche technique, le smartphone repose sur un SoC Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de mémoire interne. Le Key2 est équipé d’un double capteur photo 12 + 8 MP à l’arrière et sera proposé à un prix de départ avoisinant les 600€.

Que nous réserve le BlackBerry Key2 Lite ?

Mais ce n’est pas tout : Blackberry a plus d’un smartphone avec clavier physique dans son sac. Ce samedi 12 mai, un smartphone au nom de code “BlackBerry BBG100-1” est apparu sur Geekbench. La fiche technique ne correspond pas avec celle du Key2. Il s’agit donc d’un modèle différent.

Il ne s’agit pas a priori du fameux Blackberry Ghost, le mystérieux smartphone borderless. Celui-ci a été décrit par Evan Blass comme « un smartphone Android haut de gamme ». Aux dernières nouvelles, le smartphone aperçu dans ce benchmark sera dévoilé en juin lors de la même conférence que le Key2. Tout porte donc à croire qu’il s’agisse bien d’un BlackBerry Key2 Lite.

Le smartphone est équipé d’un SoC Snapdragon 625 et de 4Go de mémoire vive. Côté logiciel, le terminal tourne sous Android Oreo 8.1. Sur Geekbench, l’appareil grimpe à 3656 en multi core et jusqu’à 698 en single core. De son côté, le Key2 standard monte à 4185 en multi-core et à 1532 en single core.

La théorie d’un BlackBerry Key2 Lite, doté de performances revues à la baisse et d’un tarif moins élevé, tient donc la route. En janvier déjà, Blackberry annonçait l’arrivée de deux smartphones Android innovants avec clavier physique cette année. La marque pourrait-elle surprendre avec un smartphone avec clavier physique totalement différent du Key2 ?

blackberry key 2 lite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…