BlackBerry Key2 : lancement officiel le 7 juin 2018, voici tout ce qu’on sait déjà

Le BlackBerry Key2 sera officiellement présenté le 7 juin 2018 lors d’un événement à New York, a communiqué la marque. Successeur du Keyone, il sera bien entendu équipé d’un clavier physique à l’ancienne. Une bonne partie de sa fiche technique est déjà connue. Ce n’est pas son objectif, mais il ne pourra pas directement rivaliser avec les smartphones haut de gamme de 2018. Son prix devrait être similaire à celui du Keyone. 

test blackberry keyone
Crédit : BlackBerry Keyone

Le lancement officiel du BlackBerry Key2 est prévu pour le jeudi 7 juin 2018. La marque a communiqué que son smartphone serait présenté lors d’un événement à New York débutant à 10h localement et donc à 16h en France. Les derniers secrets autour du successeur du BlackBerry Keyone, qui avait remis le clavier physique au goût du jour, seront donc révélés.

BlackBerry Key2 : le clavier physique de retour, une fiche technique orientée moyen de gamme

La fiche technique du BlackBerry Key2 est en partie déjà connue. On retrouve la présence d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de mémoire interne. Du côté de l’écran, on a droit à une dalle de 4,5 pouces avec définition 1620 x 1080 pixels. Une batterie de 3360 mAh devrait permettre de bénéficier d’une excellente autonomie compte tenu des performances et de l’écran du smartphone. Enfin, le BlackBerry Key2 est attendu avec un double capteur photo 12 + 8 MP à l’arrière et un capteur de 8 MP à l’avant.

Le design du BlackBerry Key2 sera très proche de celui du BlackBerry Keyone. La marque n’a rien révolutionné de ce côté là, avec seulement quelques améliorations effectuées ici et là. On devrait notamment retrouver des bordures moins imposantes. Avec un prix qui devrait tourner autour des 600 euros comme son prédécesseur, le BlackBerry Key2 ne sera pas le smartphone disposant du meilleur rapport qualité-prix du marché. Mais les irréductibles de la marque et du clavier physique devraient y trouver leur compte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…