Black Shark 4 : sa batterie de 4500 mAh se rechargera en 15 minutes !

 

Black Shark a démarré la campagne de teasing pour son prochain smartphone, le Black Shark 4. Dans un message posté sur les réseaux sociaux chinois, le patron de la marque a confirmé les deux premiers éléments de la fiche technique : la capacité de la batterie et la puissance de la charge rapide. Le lancement du Black Shark 4 et de sa version Pro pourrait être prévu dans les prochaines semaines.

Black Shark 3
La Black Shark 3 de Xiaomi. Crédits : Phonandroid

En mai dernier, nous avons publié dans nos colonnes le test complet du Black Shark 3. C’est un smartphone qui présente de nombreux atouts, comme une plate-forme puissante, un écran fluide, un design gamer assumé et une autonomie très correcte, pour un prix bien plus abordable que ses principaux concurrents, dont le ROG Phone 3. Il n’avait certes pas que des qualités, notamment au niveau des accessoires. Mais la proposition n’était pas incohérente.

Lire aussi – Qualcomm se lancerait dans les smartphones gaming avec l’aide d’Asus

Et elle semble rencontrer un certain succès puisque Black Shark confirme l’arrivée d’un successeur. Cette confirmation émane de Luo Yuzhou, patron de la marque. Ce dernier a publié un message sur son compte Weibo où il confirme préparer l’arrivée prochaine du Black Shark 4. Une arrivée que nous supposons être proche. Il ne confirme pas que le smartphone sera accompagné d’une version Pro. Mais, il est fort probable que cela sera le cas, puisque le Black Shark 3 se dédoublait lui aussi en deux itérations.

Une batterie moins grande, mais une charge plus rapide

Son message était accompagné d’une image à partir de laquelle nous avons réalisé l’illustration ci-dessous. Il s’agit des premières informations techniques sur le produit. Nous découvrons donc que le Black Shark 4 disposera d’une batterie de 4500 mAh. Soit une capacité moindre que celle du Black Shark 3. Pour compenser, le smartphone sera compatible avec la charge rapide 120 watts. Ainsi, le smartphone serait en mesure de passer de 0 % à 100 % de charge en moins de 15 minutes seulement. C’est une très belle performance.

black shark 4 premier teaser

Nous nous posons cependant plusieurs questions. D’abord, pourquoi la capacité disponible est-elle en baisse ? 220 mAh de moins, ce n’est pas rien. Ensuite, combien de batteries sont effectivement intégrées ? Nous pensons qu'il s'agit de deux batteries de 2250 mAh qui bénéficient chacune de 60 watts. Oppo dédouble aussi ses batteries pour accélérer la charge, comme dans le Find X2 Pro, par exemple. Enfin, combien de charges cette batterie supportera-t-elle ? Car, avec une telle puissance, il est certain que les cellules d’énergie seront particulièrement sollicitées.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…