Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

 

Le cours du Bitcoin s’est envolé dans la nuit du 26 au 27 mai 2019. En atteignant les 8 900 dollars, il signe un nouveau record sur les 12 mois précédents. Le Bitcoin Winter semble très loin.

bitcoin-impots

Le Bitcoin a de nouveau le vent en poupe. Après des mois de désamour, le cours de la célèbre cryptomonnaie a presque atteint la barre des 9 000 dollars dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquence : la capitalisation boursière globale a bondi de 250 à 270 milliards de dollars. Avec de tels scores, le Bitcoin enregistre son record sur les 12 derniers mois.

Après une chute brutale fin 2018, le cours du Bitcoin s’élevait à 3 700 dollars début 2019. Les mesures prises par les gouvernements ont notamment refroidi les ardeurs des investisseurs. En résumé, le phénomène Bitcoin s’essoufflait. Début avril 2019, nouveau rebondissement : le cours de la cryptomonnaie bondit subitement de 20% et ne cesse de croître dans les semaines qui suivent. En l’espace de quelques semaines, le Bitcoin enregistre un gain de +140% pour atteindre un nouveau record sur les douze derniers mois.

À l’heure où nous écrivons ces lignes (27 mai, 11h), le cours de la cryptomonnaie s’affiche à 7820,22 euros sur la plateforme Coinbase.

bitcoin coinbase

2019, année du Bitcoin ?

Cette remontée du cours Bitcoin s’explique par le regain de confiance autour des cryptomonnaies. Les experts s’accordent à dire que les réserves exprimées en 2018 se révèlent infondées. La banque JP Morgan par exemple reconnaît depuis quelques semaines que le Bitcoin a une valeur intrinsèque, même si elle précise que la cryptomonnaie reste surévaluée). Dans cette même dynamique, E-trade et Fidelity (grands courtiers) ont annoncé qu’ils allaient offrir à leurs clients la possibilité de trader sur les cryptomonnaies. Enfin, l’engagement de Facebook sur le marché des cryptomonnaies avec GlobalCoin renforce le capital confiance à l’égard de ces devises.

D’ailleurs, certains analystes s’attendent à de nouvelles hausses du cours du Bitcoin durant l’année 2019. Ils précisent toutefois que la cryptomonnaie doit franchir plusieurs paliers. La première résistance à 8300 dollars vient d’être dépassée, la prochaine se situe à 10 000 dollars. Ces bonnes nouvelles interviennent alors même que le gouvernement vient d'annoncer l'obligation de déclarer au fisc les investissements dans les cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…