Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 22 min

Le cours du Bitcoin s’est envolé dans la nuit du 26 au 27 mai 2019. En atteignant les 8 900 dollars, il signe un nouveau record sur les 12 mois précédents. Le Bitcoin Winter semble très loin.

bitcoin-impots

Le Bitcoin a de nouveau le vent en poupe. Après des mois de désamour, le cours de la célèbre cryptomonnaie a presque atteint la barre des 9 000 dollars dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquence : la capitalisation boursière globale a bondi de 250 à 270 milliards de dollars. Avec de tels scores, le Bitcoin enregistre son record sur les 12 derniers mois.

Après une chute brutale fin 2018, le cours du Bitcoin s’élevait à 3 700 dollars début 2019. Les mesures prises par les gouvernements ont notamment refroidi les ardeurs des investisseurs. En résumé, le phénomène Bitcoin s’essoufflait. Début avril 2019, nouveau rebondissement : le cours de la cryptomonnaie bondit subitement de 20% et ne cesse de croître dans les semaines qui suivent. En l’espace de quelques semaines, le Bitcoin enregistre un gain de +140% pour atteindre un nouveau record sur les douze derniers mois.

À l’heure où nous écrivons ces lignes (27 mai, 11h), le cours de la cryptomonnaie s’affiche à 7820,22 euros sur la plateforme Coinbase.

bitcoin coinbase

2019, année du Bitcoin ?

Cette remontée du cours Bitcoin s’explique par le regain de confiance autour des cryptomonnaies. Les experts s’accordent à dire que les réserves exprimées en 2018 se révèlent infondées. La banque JP Morgan par exemple reconnaît depuis quelques semaines que le Bitcoin a une valeur intrinsèque, même si elle précise que la cryptomonnaie reste surévaluée). Dans cette même dynamique, E-trade et Fidelity (grands courtiers) ont annoncé qu’ils allaient offrir à leurs clients la possibilité de trader sur les cryptomonnaies. Enfin, l’engagement de Facebook sur le marché des cryptomonnaies avec GlobalCoin renforce le capital confiance à l’égard de ces devises.

D’ailleurs, certains analystes s’attendent à de nouvelles hausses du cours du Bitcoin durant l’année 2019. Ils précisent toutefois que la cryptomonnaie doit franchir plusieurs paliers. La première résistance à 8300 dollars vient d’être dépassée, la prochaine se situe à 10 000 dollars. Ces bonnes nouvelles interviennent alors même que le gouvernement vient d’annoncer l’obligation de déclarer au fisc les investissements dans les cryptomonnaies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…