Bitcoin : le fondateur de Softbank a perdu 116 millions d’euros en misant sur la cryptomonnaie

 

Le Bitcoin a entamé une résurrection inattendue depuis quelques semaines. La valeur de la monnaie virtuelle tourne désormais autour de 5 500 dollars, mais il y a un peu plus de deux ans elle culminait à plus de 20 000 dollars. C'était l'époque où tout le monde se ruait vers les Bitcoin, et même des personnalités parmi les plus influentes. Le fondateur de la société Softbank a perdu 130 millions de dollars, soit environ 116 000 d'euros au taux de change actuel en misant sur la cryptomonnaie.

Bitcoin

Le Bitcoin revient de plus en plus au centre des attentions pour avoir entamé une remontée stable depuis le début de l'année. Au début du mois d'avril, son cours a même grimpé d'environ 20%. De quoi réveiller l'appétit des investisseurs dont beaucoup ont parié sur la cryptomonnaie en 2017, au moment où elle grimpait sans arrêt vers des niveaux de plus en plus invraisemblables. Malgré les risques d'éclatement de la bulle, certains ont jugé pertinent de parier sur une poursuite de la hausse et ils ont eu tort

Le patron de Softbank a perdu 116 millions d'euros dans le Bitcoin

Le Wall Street Journal affirme dans une récente publication que Masayoshi Son, le patron de Softbank a perdu 130 millions de dollars en pariant sur le Bitcoin en suivant les conseils d'un certain Peter Briger, cofondateur du groupe Fortress Investment. M. Son a investi une somme considérable dans la cryptomonnaie vers la fin de l'année 2017.

Le montant n'a pas été précisé, mais toujours est-il qu'il a perdu 130 millions de dollars au moment où il a décidé de revendre ses actifs. Les conséquences auraient pu être pires puisque la chute du Bitcoin a continué jusqu'à la fin de l'année 2018, descendant même sous la barre des 4 000 dollars.

Vu la fortune de Masayoshi Son, 116 millions d'euros ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan. Le patron de Softbank est en effet le deuxième homme le plus riche du Japon. Sa fortune est estimée à 24 milliards de dollars par le magazine Forbes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !