Bitcoin : le fondateur de Softbank a perdu 116 millions d’euros en misant sur la cryptomonnaie

Le Bitcoin a entamé une résurrection inattendue depuis quelques semaines. La valeur de la monnaie virtuelle tourne désormais autour de 5 500 dollars, mais il y a un peu plus de deux ans elle culminait à plus de 20 000 dollars. C’était l’époque où tout le monde se ruait vers les Bitcoin, et même des personnalités parmi les plus influentes. Le fondateur de la société Softbank a perdu 130 millions de dollars, soit environ 116 000 d’euros au taux de change actuel en misant sur la cryptomonnaie.

Bitcoin

Le Bitcoin revient de plus en plus au centre des attentions pour avoir entamé une remontée stable depuis le début de l’année. Au début du mois d’avril, son cours a même grimpé d’environ 20%. De quoi réveiller l’appétit des investisseurs dont beaucoup ont parié sur la cryptomonnaie en 2017, au moment où elle grimpait sans arrêt vers des niveaux de plus en plus invraisemblables. Malgré les risques d’éclatement de la bulle, certains ont jugé pertinent de parier sur une poursuite de la hausse et ils ont eu tort

Le patron de Softbank a perdu 116 millions d’euros dans le Bitcoin

Le Wall Street Journal affirme dans une récente publication que Masayoshi Son, le patron de Softbank a perdu 130 millions de dollars en pariant sur le Bitcoin en suivant les conseils d’un certain Peter Briger, cofondateur du groupe Fortress Investment. M. Son a investi une somme considérable dans la cryptomonnaie vers la fin de l’année 2017.

Le montant n’a pas été précisé, mais toujours est-il qu’il a perdu 130 millions de dollars au moment où il a décidé de revendre ses actifs. Les conséquences auraient pu être pires puisque la chute du Bitcoin a continué jusqu’à la fin de l’année 2018, descendant même sous la barre des 4 000 dollars.

Vu la fortune de Masayoshi Son, 116 millions d’euros ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan. Le patron de Softbank est en effet le deuxième homme le plus riche du Japon. Sa fortune est estimée à 24 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…