Bitcoin, Ether : l’Ukraine a reçu plus de 52 millions de dollars de dons en cryptomonnaies

 

L'Ukraine a décidé d'accepter les dons en cryptomonnaies pour résister à l'invasion russe. Grâce aux dons des investisseurs, l'armée ukrainienne a reçu plus de 52 millions de dollars en quelques jours. Pour remercier les donateurs, le gouvernement a décidé d'offrir des récompenses en cryptomonnaies. 

bitcoin ether ukraine dons cryptomonnaies

Peu après l'invasion russe, l'Ukraine s'est mis à accepter les dons en cryptomonnaies. Les fonds récoltés doivent servir à fournir du matériel à l'armée ukrainienne, actuellement assaillie par les troupes du Kremlin. Rapidement, des associations comme Come Back Alive ont reçu des sommes considérables en cryptomonnaies, notamment en Bitcoin (BTC).

Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la transformation digitale ukrainien, a mis en ligne plusieurs adresses blockchain destinées à percevoir les dons en monnaies numériques. Dans un premier temps, l'Ukraine s'est contenté d'accepter le Bitcoin, l'Ether (ETH), et l’USDT, un stablecoin (une cryptomonnaie dont le cours est stable) très répandu dans l'écosystème.

L'Ukraine a reçu 52 millions de dollars en Bitcoin, Ether, Dogecoin, Polkadot et un NFT !

Par la suite, l'administration ukrainienne s'est mise à accepter d'autres cryptomonnaies populaires, à commencer par Polkadot (DOT). Le fondateur de la devise, Gavin Wood, a d'ailleurs versé 5 millions en DOT.

Peu après, les dons en Dogecoin (DOGE) ont également été ajoutés par le gouvernement. Mykhailo Fedorov, le vice-premier ministre ukrainien, s'est d'ailleurs amusé du fait que le Dogecoin, une crypto née d'une blague, ait désormais plus de valeur que le rouble, la monnaie nationale de la Russie. Par le biais de la blockchain Ethereum, un NFT (token non fongible) de la collection CryptoPunk a également été envoyé à l'Ukraine. Cette oeuvre numérique est valorisée à 200 000 dollars.

Sur le même sujet : l’Ukraine légalise toutes les cryptomonnaies, comme la Russie

L'initiative a généré un véritable engouement dans le monde. En l'espace de quelques jours, l'Ukraine a reçu 52 millions de dollars pour équiper ses soldats. Les montants reçus sont directement visibles sur la blockchain.

Pour remercier les donateurs, et encourager d'autres dons, l'Ukraine a annoncé un “airdrop”. Concrètement, le gouvernement va offrir une récompense aux donateurs. On ignore en quoi va consister cette récompense pour le moment. Il pourrait s'agir d'une cryptomonnaie ou d'un NFT.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !