Bitcoin : cet entrepreneur conseille d’investir dans les cryptomonnaies et prédit l’effondrement du dollar

 

Un célèbre entrepreneur américain appelé Robert Kiyosaki conseille d'investir dans les cryptomonnaies et dans le Bitcoin. L'auteur estime que les monnaies fiduciaires, comme le dollar ou l'euro, sont devenues moins fiables que les actifs numériques. 

conseille investir bitcoin cryptomonnaies

La crise sanitaire a obligé les banques centrales à investir des milliards de dollars dans l'économie depuis 2020. Cet afflux interrompu de capitaux a maintenu les marchés financiers sous perfusion pendant plusieurs mois. Malheureusement, l'impression frénétique de billets a provoqué le retour de l'inflation.

La Réserve Fédérale des Etats-Unis s'attend à ce que l'inflation atteigne 4,3 % cette année, contre 2,8 % prévus en décembre 2021. En février, l'inflation a dépassé les 7% sur un an. C'est un record depuis 1982. De son côté, la Banque de France craint que l'inflation monte à 3,4% dans l'Hexagone. La hausse des prix est évidemment aggravée par la guerre en Ukraine. Selon l’Insee, le pouvoir d'achat des consommateurs devrait donc continuer de plonger dans les mois à venir.

Lire aussi : Le cours du Bitcoin repasse au dessus des 40 000 dollars suite aux négociations en Ukraine

Ce célèbre auteur conseille d'abandonner le dollar américain pour le Bitcoin

Dans ce contexte, Robert Kiyosaki, célèbre entrepreneur américain et expert du développement personnel, encourage les investisseurs à se détourner des monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar. D'après l'auteur de “Père Riche, Père Pauvre”, le dollar américain est d'ailleurs en passe de s'effondrer.

La devise serait bientôt détrônée par le yuan chinois. Kiyosaki souligne que l'Arabie saoudite envisage d'accepter le yuan, la monnaie nationale de la Chine, pour une partie de ses ventes de pétrole. Cette annonce viendrait mettre à mal la domination du dollar américain sur les échanges internationaux.

Face à l'effondrement du dollar et l'inflation des monnaies fiduciaires, l'auteur conseille de se tourner vers le secteur des cryptomonnaies. “La guerre Ukraine/Russie fait de la cryptomonnaie un refuge plus sûr que le faux argent fiduciaire du gouvernement”, estime Robert Kiyosaki. Les cryptomonnaies se sont d'ailleurs régulièrement retrouvées au centre du conflit. Après l'effondrement du rouble, de nombreuses investisseurs ont converti leurs avoirs en crypto-actifs pour protéger leur épargne.

“Le meilleur investissement peut être de stocker des produits que vous utiliserez toujours tels que du papier toilette, des sacs poubelles, des produits en conserve, des aliments surgelés, de l'or, du bitcoin”, résume l'entrepreneur américain.

Malgré son intérêt affiché pour les devises numériques, Robert Kiyosaki se dit persuadé que le gouvernement va tout faire pour saisir les cryptomonnaies des individus. Pourtant, les actifs numériques comme le Bitcoin se distinguent essentiellement par leur résilience. Concrètement, il est possible de saisir des cryptomonnaies comme on saisirait une réserve de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !