Belkin ne lancera finalement pas de chargeur vraiment sans fil en 2022

 

Contrairement à ce qu’a affirmé WiCharge, Belkin n’envisage pour l’instant pas de sortir un chargeur permettant de recharger des appareils avec une « vraie » recharge sans fil. Il faudra attendre quelques années supplémentaires avant de voir arriver cette technologie.

Mi Air Charge
Mi Air Charge pour illustration – Crédit : Xiaomi

La recharge sans fil a été une petite révolution par rapport à la recharge filaire, mais plusieurs entreprises travaillent déjà sur la prochaine étape : une recharge vraiment sans fil à plusieurs mètres de distance. Certains fabricants comme Xiaomi avaient déjà dévoilé des prototypes de tels appareils, capables de recharger tous les smartphones présents dans une pièce avec des ultrasons.

Plus tôt dans la matinée, une société israélienne nommée WiCharge avait annoncé qu’elle proposerait au moins deux produits pour recharge sans fil dans toute la pièce aux consommateurs en 2022. Pour cela, elle se serait associée au célèbre fabricant d’accessoires Belkin, mais ce dernier a finalement démenti tout partenariat avec l’entreprise.

La « vraie » recharge sans fil n’arrivera pas en 2022

D’après Jen Wei, porte-parole de Belkin, sa société n’est pas du tout prête à dévoiler un tel produit pour les consommateurs. Selon lui, les deux sociétés ne sont pour l’instant même pas encore passées à la phase de conception du produit, ce qui signifie qu’un appareil ne devrait pas être proposé au public avant au moins l’année prochaine. « L'article de TechCrunch a pris des libertés par rapport à ce que nous sommes en mesure de promettre pour le moment », précise Jen Wei. « Actuellement, notre accord avec Wi-Charge nous engage seulement à faire de la R&D sur certains concepts de produits, il est donc trop tôt pour faire des commentaires sur le calendrier des produits de consommation viables ».

Belkin semble donc assez loin d’être en mesure de proposer un appareil à la vente. Il faudra donc plutôt se tourner vers les fabricants de smartphones qui ont déjà présenté une technologie similaire au cours des derniers mois. En plus de Xiaomi, Huawei avait aussi annoncé travailler sur un tel système de recharge sans fil. De leur côté, Motorola et Oppo avaient fait la démonstration de la recharge par les airs dans une vidéo, et Samsung s’est pour l’instant contenté de breveter la technologie.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !