Battlefield 2042 : DICE propose des skins spéciales Noël au lieu de corriger les bugs, les joueurs s’agacent

La nouvelle de skins spéciales pour Noël dans Battlefield 2042 n’a pas été très bien accueillie pour les joueurs. Et pour cause : plusieurs jours après sa sortie, le jeu comporte toujours un grand nombre de bugs qui exaspèrent sa communauté. Sur Twitter, Dice a répondu à la polémique en assurant que sa priorité est de corriger ces derniers.

battlefield 2042 pere noel
Crédits : DICE

Ce serait un euphémisme de dire que Battlefield 2042 est l’une des grandes déceptions de cette fin d’année. Plusieurs fois repoussé, attendu de pied ferme par les fans, le jeu a finalement reçu un accueil pour le moins mitigé. On ne peut vraiment leur en vouloir : le titre rappelle la sortie de Cyberpunk 2077 tant il est truffé de bugs qui l’ont, durant plusieurs jours, rendu tout bonnement injouable. Autant dire que les nerfs sont à vifs au sein de la communauté.

Alors, quand des skins spéciales Noël ont fuité sur la toile, la réaction ne s’est pas fait attendre. Celui déguisant le personnage de Boris Guskovsky en père Noël s’attire particulièrement les foudres des joueurs. « Je savais que des skins de clowns comme ceux-ci allaient arriver », s’exaspère l’un d’eux sur Reddit. « Mais DICE n’a pas perdu de temps et les a ajoutés dans la toute première mise à jour. Incroyable. »

Sur le même sujet : Battlefield 2042 peut-il tourner sur votre PC ? Voici la configuration minimale requise

DICE assure que sa priorité est toujours de corriger les bugs de Battlefield 2042

Face à la polémique qui n’en finit pas d’enfler, DICE a été contraint de répondre aux critiques. Sur le compte Twitter Battlefield Direct Communication, le studio s’est expliqué sur l’arrivée assez inopportune de ces skins. « Le développement pour Live Service nous oblige à travailler des mois à l’avance, et nous permet d’avoir des options lorsque nous atteignons les moments clés de notre première année », déclare ce dernier, assurant donc que les skins n’ont pas été réalisés au cours des dernières semaines.

Bien au contraire, DICE a désormais « d’autres priorités ». Alors que le jeu est rapidement l’un des plus détestés de Steam, le studio explique malgré tout « créer des cosmétiques uniques à utiliser une seule fois dans les modes spéciaux de #Battlefield Portal afin de renforcer la fantaisie dans les événements spéciaux. […] Pendant ce temps, nous commencerons nos missions hebdomadaires la semaine prochaine où vous serez mis au défi de remplir des objectifs, et serez récompensé par de nouveaux skins. »

Pour ce qui est de rendre le jeu agréable, c’est en cours de préparation. EA a récemment annoncé une refonte totale du jeu sous la forme de trois grands patchs. Le premier d’entre eux a été déployé cette semaine et corrige déjà un nombre important de bugs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra : prix, disponibilité, nouveautés, ce que l’on sait des deux smartphones premium

Xiaomi lance ses nouveaux smartphones haut de gamme. Design, écran, autonomie, recharge, appareil photo, performances, logiciel, on vous dit tout sur les derniers Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra, sans…

5 raisons qui font de Proton VPN un choix sûr pour votre protection en ligne

Le marché des VPN, très concurrentiel, compte de nombreux fournisseurs qui ne respectent pas toujours leurs promesses en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Proton VPN…

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…