Bac 2018 : les meilleures applications Android pour réviser

 

Le Bac 2018 a commencé ! La majorité des épreuves se tiennent du 18 au 25 juin cette année. Nous sommes convaincus que vous allez cartonner et pour vous y aider, nous avons préparé une petite sélection d'applications disponibles sur Android qui vous permettront de réviser différemment. Histoire de varier de la pile de centaines de fiches qui vous dépriment certainement. Allez, on compte sur vous pour repartir avec votre diplôme en poche !

bac 2015 meilleures applications reviser

Si vous ne vous y êtes pas encore mis, il va être temps de se remuer : les dates officielles du Bac 2018 sont du 18 au 25 juin. Alors comme nous sommes solidaires et que nous aussi, il y a fort fort longtemps, nous sommes passés par là (si si nous avons le Bac), nous avons décidé de vous apporter notre soutien à notre manière. Et quoi de mieux qu'une sélection d'applications pour vous aider à réviser ? Allez, c'est parti !

DigiSchool : la plus complète

Si vous cherchez une application regroupant tout le programme de terminale, c'est ici que ça se passe. DigiSchool respecte à la lettre le programme complet de chaque filière. Les programmes de Terminale S, L, ES et STMG sont disponibles.

Il est possible de suivre un parcours de révision dans l'ordre du programme ou de choisir à la carte les cours que vous voulez réviser. Vous pourrez réviser grâce à des fiches de révision, vous entraîner avec des QCM complets. Il y a même un pseudo Bac blanc en 20 questions.

Enfin, pour mieux se préparer, des fiches-conseils sur votre préparation sont disponibles et les sujets probables sont aussi proposés. Enfin, les annales des trois dernières sont aussi de la partie avec corrigé. Et tout ça, gratuitement et dans une interface ultra intuitive.

Annabac : pour les Bac ES et S

annabac 2015

Comme DigiSchool, Annabac (Editions Hatier), référence des révisions du Bac, propose aussi son application gratuite ultra complète… pour les Bac ES et S. Oui les autres filières ont été laissées de côté par l'éditeur.

Néanmoins, pour ces deux filières, l'application est très complète puisqu'elle propose des fiches de révisions pour toutes les matières. L'inconvénient est que certains contenus sont payants.

Vous pouvez aussi vous créer un planning de révisions entièrement personnalisé, et, petite originalité, profiter de cours audio. Autant être honnête, ces cours audio ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour réviser, mieux vos les bonnes vieilles fiches.

Comme DigiSchool, l'application Annabac propose des annales avec les corrigés ainsi que des QCM permettant de faire des petits points rapides sur vos connaissances.

  • Télécharger Annabac 2018 pour la filière S :
Google Play
  • Télécharger Annabac 2018 pour la filière ES :
Google Play

Afterclasse : le tout en un

Une seule application pour les gouverner tous ! Afterclasse intègre directement toutes les filières à réviser sur une seule et même application, avec de nombreuses fiches de cours à réviser bien organisée par chapitre et par sujet.

La spécificité d'Afterclasse est de proposer non seulement ces fiches, mais aussi un système de cartes de révision pour vous faire bachoter toujours plus et surtout faire travailler votre mémoire pour être sûr que tout cela ne vous sorte pas par les oreilles.

Google Play Store

Mobibac : de la Première à la Terminale

mobibac

Mobibac ne propose pas une mais six applications : trois pour les élèves de Terminale S, ES et L, et trois pour les élèves de Première S, ES et L. Là encore c'est très complet. On retrouve les mêmes ingrédients que pour les deux applications précédentes.

Ce qui est particulièrement réussi ici, ce sont les cours audio qui permettent de revoir des points clés du programme en moins de deux minutes. Parfait lorsque vous êtes dans le bus par exemple pour aller au lycée.

Pour le reste, on a aussi ici un planning complet de révisions, les fiches de révisions, les annales et les corrigés ainsi que toute une série de questionnaires à choix multiples. L'interface est un peu “vieillotte” à côté de DigiSchool par exemple mais l'appli reste efficace.

Google Play

Nomad Education : le BAC et pas que

Nomad Education, ce sont des dizaines d'applications Android pour réviser les programmes tout au long de sa scolarité : en 3ème pour le brevet des collèges, en licence pour les études supérieures ou même pour préparer des concours. Leur offre pour le Bac est également conséquente, avec des applis dédiées à chaque filière (Bac pro, STI2D, STMG…). Une appli permet même de réviser l'anglais spécialement pour le Bac.

Fiches, cours sous format audio, annales avec corrections, quizz, les apps Nomad sont vraiment très complètes et constituent un excellent choix. Un mode hors connexion est disponible pour bosser sans même avoir internet. Très pratique quand on veut couper Snapchat, WhatsApp et autres réseaux sociaux et messageries instantanées pour éviter les interruptions intempestives. 

L'Etudiant : 7 applications pour être au top !

letudiant bac application

L'Etudiant, tout le monde ou presque connaît. L'éditeur propose au total sept applications ultras complètes pour être au top le jour J. Il y a une application par filière, pour les sept filières suivantes : S, ES, L, STMG, ST2S, Bac Pro, et Bac STL.

Pour chaque application, vous pourrez profiter de fiches révisions, de conseils méthodologiques, de quizz de révisions mais aussi d'un joli lot de contenus multimédias, dont de nombreuses vidéos. Le gros plus, c'est que l'application est gratuite et que les fiches révisions ont été écrites par des professeurs de l'Education Nationale.

Google Play

Et voilà notre sélection d'applications pour bien réviser et réussir votre Bac, il y a de quoi faire ! N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de remplacer complètement les cours que vous avez eu tout au long de l'année mais d'un complément, histoire de changer de méthode d'apprentissage et de multiplier les sources. N'hésitez pas à partager dans les commentaires d'autres apps ou méthodes afin de se préparer pour les épreuves. Toute l'équipe de Phonandroid vous souhaite bonne chance pour cette édition 2018 du Bac et vous transmet tous ses vœux de réussite. Bon courage à tous !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

  • signal wallpapers
    Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

    Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d’utilisateurs.  Après des tests au…