Audi présente la E-tron Scooter, une trottinette électrique inspirée du skateboard, à 2000€

Audi vient de lever le voile sur la E-tron Scooter, une trottinette électrique haut de gamme aux allures de skateboard. Contrairement à la plupart des trottinettes, elle est en effet équipée de quatre roues. Pliable et puissante, la E-Tron sera commercialisée dès 2020 à un prix avoisinant les 2000 euros, ce qui en fait l’une des trottinettes les plus chères du marché. 

audi e tron scooter

L’Audi E-tron Scooter combine les avantages du scooter électrique et du skateboard, annonce Audi dans un communiqué de presse. Conçue pour être facile à transporter en voiture ou dans les transports en commun, la trottinette ne pèse que 12 kilogrammes. De même, elle profite d’une structure pliable à la manière de la Xiaomi Mija M365, l’une des trottinettes les plus populaires du marché.

E-tron Scooter : Audi dévoile une trottinette électrique haut de gamme

D’après Audi, la trottinette se contrôle comme une planche de surf ou un skateboard. Grâce à cette construction hybride, la E-tron Scooter est capable de réussir des virages particulièrement serrés. « C’est étonnamment facile avec notre nouveau concept » promet Thorsten Schrader, responsable de la micromobilité chez Audi.

Lire également : les meilleures trottinettes électriques de 2019

Du reste, la trottinette profite d’une autonomie de 20 kilomètres, comme la plupart des modèles en vente, et d’une vitesse maximale de 20 km/h. Côté performances, la E-tron Scooter ne propose rien de plus qu’une Ninebot Segway ES2 ou une QiCycle EUNI ES808 de Xiaomi. Côté sécurité, l’engin d’Audi est équipé d’un freinage régénératif (lorsque la trottinette freine, elle récupère de l’énergie cinétique), d’un frein hydraulique d’urgence à pied, de lumières LED et d’un affichage de l’état de la batterie en temps réel.

La E-tron Scooter sera commercialisée dans le courant 2020 à un prix avoisinant les 2000 euros. A priori, la trottinette ne sera pas proposée au grand public. Elle pourrait être proposée en supplément aux acheteurs des Audi E-Tron, des voitures électriques ou hybrides commercialisées depuis 2014 en Europe.

Source : Audi



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…