Audi présente la E-tron Scooter, une trottinette électrique inspirée du skateboard, à 2000€

Audi vient de lever le voile sur la E-tron Scooter, une trottinette électrique haut de gamme aux allures de skateboard. Contrairement à la plupart des trottinettes, elle est en effet équipée de quatre roues. Pliable et puissante, la E-Tron sera commercialisée dès 2020 à un prix avoisinant les 2000 euros, ce qui en fait l’une des trottinettes les plus chères du marché. 

audi e tron scooter

L’Audi E-tron Scooter combine les avantages du scooter électrique et du skateboard, annonce Audi dans un communiqué de presse. Conçue pour être facile à transporter en voiture ou dans les transports en commun, la trottinette ne pèse que 12 kilogrammes. De même, elle profite d’une structure pliable à la manière de la Xiaomi Mija M365, l’une des trottinettes les plus populaires du marché.

E-tron Scooter : Audi dévoile une trottinette électrique haut de gamme

D’après Audi, la trottinette se contrôle comme une planche de surf ou un skateboard. Grâce à cette construction hybride, la E-tron Scooter est capable de réussir des virages particulièrement serrés. « C’est étonnamment facile avec notre nouveau concept » promet Thorsten Schrader, responsable de la micromobilité chez Audi.

Lire également : les meilleures trottinettes électriques de 2019

Du reste, la trottinette profite d’une autonomie de 20 kilomètres, comme la plupart des modèles en vente, et d’une vitesse maximale de 20 km/h. Côté performances, la E-tron Scooter ne propose rien de plus qu’une Ninebot Segway ES2 ou une QiCycle EUNI ES808 de Xiaomi. Côté sécurité, l’engin d’Audi est équipé d’un freinage régénératif (lorsque la trottinette freine, elle récupère de l’énergie cinétique), d’un frein hydraulique d’urgence à pied, de lumières LED et d’un affichage de l’état de la batterie en temps réel.

La E-tron Scooter sera commercialisée dans le courant 2020 à un prix avoisinant les 2000 euros. A priori, la trottinette ne sera pas proposée au grand public. Elle pourrait être proposée en supplément aux acheteurs des Audi E-Tron, des voitures électriques ou hybrides commercialisées depuis 2014 en Europe.

Source : Audi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…