Asus ZenPad 7 et 8 pouces : des tablettes sous processeur Intel dès 139€

 

Asus nous prépare une nouvelle série de tablettes sous le nom ZenPad. Ces dernières devraient tourner sous processeur Intel d'après les premiers documents qui circulent sur la toile. Leur présentation est imminente dans la mesure où elles seraient officialisées lors du Computex 2015 qui se tient au début du mois de juin. Voilà ce que l'on sait sur ces nouvelles tablettes.

asus zenpad

Deux tablettes et quatre variantes au total, voilà ce que nous réserve Asus avec ses ZenPad 7 et 8. On commence avec la version 7 pouces qui devrait se placer sur l'entrée de gamme avec un prix très bas, entre 139 et 159 euros.

Pour ce prix vous retrouverez un processeur Intel Atom x3, 1 Go de RAM, 8 ou 16 Go de stockage et un port microSD pour étendre la mémoire. Deux caméras, le WiFi, le Bluetooth et un écran IPS de 1024 x 600 pixels viennent compléter la fiche technique. Pas de HD donc, mais un prix vraiment très bas pour une tablette. La version à 159 euros profitera de la 3G.

asus zenpad 8

On passe au niveau supérieur en taille et en puissance avec la version 8 pouces qui aura elle un écran avec une définition nettement supérieure de 2048 x 1536 pixels (QXGA). On retrouvera également 2 Go de RAM et un processeur Intel Atom Z3560 ou Z3530 Moorefield, ce dernier étant cadencé à 1,83 GHz. Pour les capacités de stockage, des versions 8/16/32 et 64 Go seront proposées.

Aucun prix pour le moment pour l'Asus ZenPad 8. Au niveau du design, les tablettes devraient être similaires malgré leurs fiches techniques très éloignées. Asus propose toujours de produits solides et nous avons hâte de voir les performances de processeurs Intel qui ont généralement un excellent rapport performance/consommation. Plus que quelques jours à attendre pour avoir plus d'informations à leur sujet.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…