Asus vend 10 000 ROG Phone 2 en quelques secondes et s’en excuse

 

Une semaine après sa présentation en Chine, le ROG Phone 2 fait déjà sensation. Pour son lancement, Asus a écoulé plus de 10 000 unités de son smartphone gaming en quelques secondes à peine. La marque s’est excusée auprès des fans qui n’ont pas pu s’offrir le produit.

asus rog phone 2 ecran

Asus ne s’attendait certainement pas à un tel succès. Le ROG Phone 2, son nouveau smartphone gaming, a connu un lancement inattendu. Pour son premier jour de commercialisation, il s’est écoulé à plus de 10 000 exemplaires en 73 secondes à peine. Au total, Asus a enregistré 2,5 millions de réservations soit la totalité des stocks disponibles.

Le constructeur ne s’attendait pas à un tel engouement. Il s’est excusé publiquement auprès des fans qui n’ont pas pu s’offrir leur précieux joujou. Asus promet de faire son possible pour “augmenter la capacité de production” et répondre à cette demande inattendue. La marque promet de nouvelles livraisons les 4, 7 et 12 août 2019.

ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Lors de la présentation en avant-première du ROG Phone 2, Asus nous avait indiqué que le smartphone gaming connaissait une croissance fulgurante. Visiblement, la marque n’avait pas anticipé un tel engouement autour de son produit.

Pourtant, il regroupe tous les ingrédients du smartphone gaming ultime. Sa fiche technique impressionne : Snapdragon 855 Plus, stockage UFS 3.0, jusqu’à 12 GB de RAM LPDDR4x et technologie de refroidissement sur trois niveaux.

Le ROG Phone 2 intègre également un écran AMOLED de 120 Hz, une première mondiale. Ajoutons à cela une batterie de 6000 mAh pour des sessions de jeu prolongées. Surtout, Asus a repensé son smartphone pour le transformer en console portable. Si la question du catalogue de jeu reste une problématique de taille, le constructeur n’a pas grand-chose à se reprocher.

Après une première prise en main, nous avons utilisé quotidiennement le ROG Phone 2. L’expérience de jeu reste incomparable sur smartphone. Selon nous, ce succès n’est pas réellement surprenant. Reste à voir comment le public français accueillera le produit. Son lancement, prévu le 7 septembre 2019, nous réserve encore quelques surprises. Restez connectés, notre test arrive bientôt !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !