Archos : 3 nouveaux téléphones Android à partir de 80 euros

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 12 min

[Mise à jour]

Archos a officiellement annoncé hier trois nouveaux smartphones. La gamme sera finalement composée du 35 Carbon à 79,99 euros, du 50 Platinum à 199,99 euros et du 52 Platinum à 249,99 euros.

Ce dernier offrira « des performances équivalentes à celle d’un Samsung Galaxy S3, à moitié prix » selon Archos. Les trois téléphones seront disponibles à la vente dès la fin du mois de mai.

[Fin de mise à jour]

Archos prépare de nouveaux téléphones, quatre exactement. Destinés au marché européen, ces smartphones joueront la carte du rapport qualité-prix, sans forcément s’aventurer dans le très haut de gamme. Une stratégie adoptée depuis longtemps par le constructeur, qui peine parfois à convaincre avec ses produits.

Quatre nouveaux téléphones Archos sont en préparation chez la marque française. C’est grâce à la publication d’un tableau que l’on découvre les caractéristiques techniques complètes de ces nouveaux produits. Ils sont assez intéressants par la diversité de leurs tailles d’écran et par certaines de leurs caractéristiques techniques. Les quatre versions son par exemple double SIM, une spécificité intéressante que l’on retrouve également sur le Wiko Cink King par exemple.

Archos propose une gamme de quatre nouveaux téléphones

Pour ce qui est de la version d’Android, on aura le droit à Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean selon le modèle. L’Archos Carbon 35 est le moins chère de la gamme avec son écran 3,5 pouces, il devrait être proposé aux alentours de 80 euros, disponible dès ce mois d’avril. Le plus onéreux sera l’Archos platinum 48 avec son écran de 4,8 pouces qui tournera autour de 240 euros en version nue et sera disponible au mois de mai. Entre les deux, vous retrouverez le titanium 4 et le titanium 52 comme vous pouvez le voir dans le tableau.

 

Avec cette nouvelle gamme de téléphones Archos, le constructeur entend bien concurrencer Wiko en proposant des téléphones aux caractéristiques techniques correctes pour un prix très attractif. C’est le genre de smartphone très intéressant si vous voulez profiter des offres low-cost de chez Sosh, Free Mobile ou B&You en achetant un téléphone en version nue qui ne vous coutera pas une fortune. Espérons que les ventes seront meilleures que par le passé pour le constructeur français qui est encore en difficulté. Que pensez-vous de cette nouvelle gamme chez Archos ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…