Après le Galaxy S10, Samsung veut changer le nom de la gamme

Samsung pourrait changer de stratégie pour ses smartphones haut de gamme de 2020. Le constructeur sud-coréen songerait à de nouvelles appellations, ne souhaitant pas sortir de « Galaxy S11 » ou « Note 11 », des noms qui deviennent un peu trop compliqués à prononcer et peu attractifs. 

galaxy s10

Samsung a lancé son Galaxy S10 le 20 février 2019 à San Francisco, célébrant ainsi le dixième anniversaire de sa gamme S fétiche. Mais celui-pourrait bien être le dernier de la série selon l’agence sud-coréenne Yonhap, qui rapporte des indiscrétions en provenance de la dernière conférence Unpacked. Le constructeur envisage en effet de tourner une page et de renommer ses smartphones à haut de gamme à venir. Il n’y aurait alors pas de Galaxy S11 en 2020.

Le Galaxy S10 dernier smartphone de la gamme S ?

Une décision notamment motivée par le fait qu’au-delà de 10, la prononciation devient plus compliquée (eleven comporte trois syllabes). Et qu’au bout d’un moment, le simple ajout d’une unité d’une année sur l’autre peut commencer à lasser les consommateurs. Samsung cherche donc une autre solution, et aucune décision n’a encore été définitivement arrêtée. La gamme Note serait également concernée, mais pas dès cette année : on aura bien droit à un Galaxy Note 10.

En ce qui concerne la décision de baptiser son smartphone pliable Galaxy Fold ainsi, un représentant de la marque a confié que ce nom doit « représenter le rôle de premier plan de la société et définir cette catégorie d’appareils à l’avenir ». Il est donc probable qu’on ait droit à un Galaxy Fold 2 prochainement.

A voir si Samsung parvient à remettre un peu d’ordre dans tout cela. Il y avait de quoi se perdre cette année. En plus des S10 et S10+, on a eu droit à un modèle plus abordable S10e. Quant au S10+, il est sorti en édition spéciale avec dos en céramique, 12 Go de RAM et 1 To de mémoire interne. Et Samsung va aussi lancer un Galaxy S10 5G sur certains marchés. En France, il sera disponible chez Orange.

Lire aussi : Avec son Galaxy S10e, Samsung nous prend-il pour des poires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…