Après le Galaxy S10, Samsung veut changer le nom de la gamme

Samsung pourrait changer de stratégie pour ses smartphones haut de gamme de 2020. Le constructeur sud-coréen songerait à de nouvelles appellations, ne souhaitant pas sortir de « Galaxy S11 » ou « Note 11 », des noms qui deviennent un peu trop compliqués à prononcer et peu attractifs. 

galaxy s10

Samsung a lancé son Galaxy S10 le 20 février 2019 à San Francisco, célébrant ainsi le dixième anniversaire de sa gamme S fétiche. Mais celui-pourrait bien être le dernier de la série selon l’agence sud-coréenne Yonhap, qui rapporte des indiscrétions en provenance de la dernière conférence Unpacked. Le constructeur envisage en effet de tourner une page et de renommer ses smartphones à haut de gamme à venir. Il n’y aurait alors pas de Galaxy S11 en 2020.

Le Galaxy S10 dernier smartphone de la gamme S ?

Une décision notamment motivée par le fait qu’au-delà de 10, la prononciation devient plus compliquée (eleven comporte trois syllabes). Et qu’au bout d’un moment, le simple ajout d’une unité d’une année sur l’autre peut commencer à lasser les consommateurs. Samsung cherche donc une autre solution, et aucune décision n’a encore été définitivement arrêtée. La gamme Note serait également concernée, mais pas dès cette année : on aura bien droit à un Galaxy Note 10.

En ce qui concerne la décision de baptiser son smartphone pliable Galaxy Fold ainsi, un représentant de la marque a confié que ce nom doit « représenter le rôle de premier plan de la société et définir cette catégorie d’appareils à l’avenir ». Il est donc probable qu’on ait droit à un Galaxy Fold 2 prochainement.

A voir si Samsung parvient à remettre un peu d’ordre dans tout cela. Il y avait de quoi se perdre cette année. En plus des S10 et S10+, on a eu droit à un modèle plus abordable S10e. Quant au S10+, il est sorti en édition spéciale avec dos en céramique, 12 Go de RAM et 1 To de mémoire interne. Et Samsung va aussi lancer un Galaxy S10 5G sur certains marchés. En France, il sera disponible chez Orange.

Lire aussi : Avec son Galaxy S10e, Samsung nous prend-il pour des poires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…