Après le Galaxy S10, Samsung pourrait lancer un smartphone avec écran holographique

Maj. le 5 novembre 2018 à 20 h 50 min

Après le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable, Samsung pourrait sortir un smartphone équipé d’un écran holographique, révèle un brevet déposé par le constructeur. Les schémas décrivent un appareil avec de nombreux capteurs cachés sous la dalle tactile et un projecteur d’hologramme intégré. On fait le point sur cet étonnant smartphone. 

galaxy S10 brevet samsung ecran holographique
Les schémas déposés par Samsung.

Ce 24 octobre 2018, Samsung a déposé le brevet d’un « dispositif à antenne et d’un dispositif électronique » auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, rapporte LetsGoDigital. Sans surprise, le terminal décrit est équipé d’un écran sans bordure qui recouvre tous les capteurs : la caméra frontale, les haut-parleurs et le capteur d’empreintes digitales. Pour rappel, le Galaxy S10 profitera déjà d’un capteur logé sous l’écran, a confirmé le PDG de Samsung.

Samsung travaille sur un smartphone « holographique » inspiré du RED Hydrogen One

Le smartphone est équipé d’un micro trou pour le microphone et les hauts-parleurs. Un autre trou, plus conséquent, est réservé au capteur photo frontal du terminal. « Ce trou est fait dans l’écran mais pas dans la couche de verre qui le recouvre » note LetsGoDigital. A l’usage, ce trou pourrait donc passer inaperçu. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 serait lui aussi équipé d’un écran avec un trou, destiné à loger la caméra selfie. Cette astuce vise à réduire la taille de la bordure supérieure et à proposer une alternative à la mode de l’encoche.

L’écran serait aussi équipé d’un « dispositif holographique », qui permet d’afficher des images 3D dans les airs en utilisant la lumière ambiante, souligne le brevet. Pour aller plus loin, Samsung envisage aussi d’y intégrer un projecteur d’hologramme. « Ce projecteur peut projeter de la lumière sur un écran pour afficher une image 3D stéréoscopique » explique le brevet. Le smartphone pourrait non seulement générer ses propres hologrammes mais aussi les projeter sur d’autres supports. Samsung ne précise pas quels sont les supports qui seront compatibles.

Le smartphone décrit rappelle le RED Hydrogen One, le fameux smartphone holographique. L’appareil repose sur une technologie d’auto-stéréoscopie améliorée par une caméra 3D en façade, capable de suivre le mouvement de nos yeux pour adapter l’image en temps réel. Pour l’heure, on ignore encore les détails du projet de Samsung. De même, on ignore si le constructeur envisage vraiment d’utiliser ce brevet. Que pensez-vous de ce terminal ? Pourriez-vous craquer pour un smartphone holographique ?

Lire aussi : Samsung pourrait lancer un smartphone enveloppé dans un écran

samsung galaxy s10 ecran holographique
Les différentes couches qui composent le smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…