Après Bungie, Sony pourrait racheter d’autres studio pour concurrencer Microsoft

 

Sony a racheté Bungie pour 3,2 milliards d'euros. Cette acquisition ne devrait être qu’un premier pas pour la marque japonaise, puisque d’autres sont prévues, selon l’aveu même de Jim Ryan. Le but serait de renforcer sa partie jeu service.

Bungie
Destiny 2

Sony et Microsoft se battent à coup de gros sous depuis quelques semaines. Alors que la firme de Redmond a réalisé une acquisition historique en rachetant Activision Blizzard pour presque 70 milliards de dollars, il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’avoir la réponse du berger à la bergère. Sony a ainsi acquis Bungie (ancienne propriété d’Activision) pour 3,2 milliards d'euros. Et ce n’est que le début.

Sony devrait acheter d’autres studios à l’avenir. C’est en tout cas le souhait de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment.

Sony devrait racheter d’autres studios

C’est Christopher Dring de chez GamesIndustry qui relaie les propos du ponte de Sony. Si Jim Ryan n’a pas dit explicitement quand aurait lieu le prochain rachat, il aurait déclaré « qu’il faudra en attendre plus ».

A lire aussi – Test God of War : un portage PC exemplaire pour un jeu sensationnel

Toujours selon Dring, le rachat de Bungie par Sony est stratégique. La firme japonaise cherche à renforcer sa partie jeux service. En effet, les titres de ses studios sont avant tout axés sur le solo et le savoir-faire de Bungie en la matière pourrait être précieux. Dernière chose, Ryan a précisé que le rachat de Bungie par Sony n’était pas une réponse à celui d’Activision Blizzard par Microsoft. Le timing est certes cocasse, mais le deal était en réalité discuté depuis déjà quelques temps, soit cinq à six mois.

Reste maintenant à savoir quel studio ou éditeur pourrait aiguiser les appétits de Sony. En tout cas, 2022 est bien partie pour être l’année de tous les chamboulements dans l’industrie du jeu vidéo. Il faut dire que la nouvelle génération de consoles est maintenant bien lancée et que les deux constructeurs cherchent à attirer les joueurs dans leurs filets. Quoi de mieux pour ça que des jeux connus et des développeurs talentueux ?

Pour rappel, Bungie est le développeur de Destiny 2, jeu multijoueur à succès et disponible aussi bien sur consoles et PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !