Une application pour transformer votre capteur photo en lecteur d’empreintes

 

Depuis l'arrivée du Galaxy S5, en 2014, les lecteurs d'empreintes digitales n'ont fait que se démocratiser sous Android et la tendance n'est pas prête de s'arrêter avec l'arrivée prochaine des deux nouveaux Nexus et des Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium. Mis à part quelques exceptions récentes, l'identification biométrique reste réservée aux modèles hauts de gamme sauf que désormais, il existe une application capable de “transformer” le capteur photo de votre smartphone en lecteur d'empreintes digitales.

empreinte digitale application

Mise en ligne dans le Play Store il y a quelques jours, l'application App Lock Finger Print a pour vocation de transformer le capteur photo de votre smartphone en lecteur d'empreintes digitales. Sur le papier c'est bien beau et le principe est sympa mais après avoir tenté l'expérience par nous mêmes, nous n'avons pas été franchement convaincus.

Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, vous avez alors la possibilité d'enregistrer l'empreinte du doigt que vous souhaitez en cliquant sur « Finger Enroll ». Vous choisissez alors directement sur l'écran quel doigt de quel main vous souhaitez enregistrer et l'opération commence.

application lecteur empreintes

Petit hic, il faut disposer d'un capteur photo suffisamment puissant pour faire une photo de qualité. En outre, l'environnement devra être suffisamment lumineux pour que le capteur puisse faire la mise au point correctement. De notre côté, nous avons du nous y reprendre à plusieurs fois.

Une fois la mise au point effectuée, l'application prendra alors sept photos de votre empreinte digitale. Celle-ci sera alors enregistrée et vous permettra de verrouiller l'accès à une ou plusieurs applications spécifiques.

empreinte digitale

Si vous souhaitiez utiliser cette application pour vous faciliter la vie, ça risque plutôt de vous la compliquer. Le processus d'enregistrement reste complexe et le fait de devoir tenir son doigt à 10 centimètres du capteur photo de son smartphone n'est pas franchement pratique. Si toutefois, vous souhaitez tenter l'expérience, vous pouvez télécharger l'application gratuitement dans le Play Store.

Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…