Apple Watch Series 7 : la marque a recyclé le SoC de l’an dernier

 

L'Apple Watch Series 7 n'est vraiment pas différente de la précédente montre connectée de la marque, l'Apple Watch Series 6. Apple a d'ailleurs recyclé le même SoC que l'an dernier, l'Apple S6. Dans un contexte de pénurie de puces informatiques, le groupe a vraisemblablement rencontré des soucis de production.

Apple Watch

Lors de la keynote des iPhone 13, Apple a présenté l'Apple Watch Series 7, une nouvelle génération de montres connectées. La smartwatch se distingue de ses prédécesseurs grâce à un écran plus grand, des bordures plus fines, un boitier plus fin, une meilleure luminosité, une recharge rapide plus efficace de 30% et une résistance accrue.

Contrairement aux rumeurs, cette génération se montre particulièrement avare en nouveautés. L'Apple Watch Series 7 n'embarque aucune nouvelle fonctionnalité dédiée à la santé (comme un capteur de pression sanguine) et ne se distingue pas par un design revu. Apple se contente de reprendre le même design que celui de la Series 6, la Series 5 et la Series 4. Ce n'est pas tout.

Apple recycle le SoC Apple S6 de la Series 6

Lors de la keynote, Apple a passé sous silence l'identité du SoC de la montre connectée. A contrario, l'entreprise s'est longuement étendu sur les performances du chipset A15 Bionic des iPhone 13. Sur son site web, Apple ne détaille pas la fiche technique, ni les caractéristiques de l'Apple Watch.

Pour en avoir le coeur net, le développeur Steve Troughton-Smith a creusé dans la dernière version de Xcode, une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications. Dans le code de la plateforme, l'Apple Watch Series 7  est annoncé avec un SoC « t8301 ». Il s'agit du nom de code du chipset qui équipe déjà l'Apple Watch Series 6, l'Apple S6. Visiblement, Apple a utilisé le même chipset que la Series 6 au sein de la Watch Series 7. C'est plutôt une surprise même si Apple a déjà réutilisé la même puce sur deux générations de Watch consécutives.

On imagine que la pénurie de puces informatiques, qui paralyse toute l'industrie de l'informatique depuis la crise sanitaire, pourrait avoir obligé Apple à bouleverser ses plans. Plutôt que de produire un nouveau chipset, le géant californien s'est résolu à s'appuyer sur une puce annoncée en 2020. Notez d'ailleurs qu'Apple a rencontré des difficultés de production avec sa nouvelle montre. Face au retard accumulé, la marque a reporté la commercialisation de l'Apple Watch Series 7. L'entreprise promet une sortie dans le courant de l'automne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !