Apple Watch Series 7 : la mise à jour watchOS 8.3 empêche certaines montres de charger

 

Les Apple Watch Series 7 sont victimes d'un bug. Suite à l'installation de la mise à jour watchOS 8.3, de nombreux utilisateurs ne parviennent plus à recharger leur montre connectée avec un chargeur tiers. 

test apple watch series 7

Mi-décembre, Apple a déployé plusieurs mises à jour sur ses appareils : iOS 15.2, iPadOS 15.2, tvOS 15.2 et watchOS 8.3. Cette dernière mise à jour est consacrée à watchOS, le système d'exploitation des montres connectées de la marque. Le firmware ajoute notamment l'offre Voice d'Apple Music, un abonnement moins cher qui permet de lancer des musiques uniquement avec Siri.

Malheureusement, la mise à jour provoque aussi des défaillances sur l'Apple Watch Series 7, la dernière montre connectée la firme californienne. D'après une foule de témoignages apparus sur la toile, l'installation de watchOS 8.3 empêche certaines unités de se recharger complètement.

Un bug empêche l'Apple Watch Series 7 de se recharger à 100%

“J'ai mis ma montre à jour hier soir vers 8,3, je l'ai mise sur mon chargeur tiers ce matin, je suis revenue après une heure et elle avait gagné que 2 %. J'ai essayé la même chose avec la montre de mon conjoint et son chargeur tiers avec le même résultat”, témoigne un utilisateur sur Reddit, le réseau social américain.

La plupart des utilisateurs touchés affirment que le bug se produit uniquement lors de l'utilisation d'un chargeur de marque tierce. La recharge refuse alors de fonctionner après quelques minutes ou le processus est anormalement lent. C'est également le cas avec des chargeurs de marques certifiées, comme Belkin. L'utilisateur est alors contraint de se tourner vers le chargeur fourni par Apple. Cependant, on notera que certains usagers rencontrent malgré tout des dysfonctionnements aléatoires avec le chargeur officiel.

“Le redémarrage de la montre et du téléphone ne fonctionne pas et des tests supplémentaires montrent que la montre cesse de se charger complètement après quelques minutes”, poursuit l'internaute. Visiblement, le problème touche essentiellement les Apple Watch Series 7. Les précédentes éditions de la montre connectée ne sont pas concernées. Nous n'avons rien remarqué sur les Watch Series 5 ou Series 6 de notre entourage.

Sur le même thème : Apple est accusé de vendre des Apple Watch défaillantes et dangereuses pour les porteurs

Pour mémoire, un problème analogue est apparu sur les montres d'Apple il y a quelques semaines avec la mise à jour watchOS 8.1.1. La firme avait promptement corrigé le tir avec le firmware suivant. Gageons qu'Apple ne tarde pas à proposer un correctif.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !