Apple Watch et écran cassé : tous les modèles sont défectueux, une plainte collective réclame 5 millions de dollars

Les Apple Watch sont la cible d’une plainte collective aux États-Unis. D’après les plaignants, tous les modèles de la montre connectée d’Apple présentent le même défaut, qui engendre des fissures et des décollements de l’écran. Dans certains cas, ce genre de problèmes apparaît seulement quelques semaines voire jours après l’achat du produit. La firme de Cupertino est aussi accusée d’avoir vendu ses Apple Watch en ayant toute conscience du problème.

apple watch

Une plainte collective déposée en Californie, aux États-Unis, réclame à Apple 5 millions de dollars de dommages et intérêts, rapporte Patently Apple. Il est reproché à la firme de Cupertino la qualité de ses Apple Watch, dont tous les modèles seraient selon les plaignants sujets au même défaut de fabrication. Celui causerait notamment des fissures et des décollements de l’écran. Dans certains cas, le défaut apparaît même quelques semaines voire quelques jours après l’achat.

Apple Watch : un écran qui se casse trop facilement ?

Autre élément du dossier à charge contre Apple, le groupe est accusé d’avoir eu conscience de la faiblesse de ses montres connectées « au moment ou avant même » leur commercialisation. Mais le constructeur aurait choisi d’ignorer cette difficulté et de vendre tout de même ses produits. Pire, il n’a rien fait pour le corriger sur les générations suivantes. Les Series 0 de 2015 , Series 1 et 2 de 2016 et Series 3 de 2017 souffrent apparemment toutes de ce même défaut. Une actualité chargée pour l’Apple Watch, dont l’édition spéciale à 17 000 dollars sera obsolète à partir de la prochaine mise à jour.

Apple a dû répondre à des accusations similaires en ce qui concerne l’iPhone 6, jugé trop fragile et qui se plie trop facilement selon un bon nombre d’utilisateurs. Là encore, la firme de Cupertino avait connaissance de cette fragilité avant même la sortie du smartphone sur le marché. Elle avait réalisé des tests en ce sens en amont et les résultats étaient clairs : l’iPhone 6 avait 3,3 fois plus de chance de se plier qu’un iPhone 5s. Pour l’iPhone 6 et les Apple Watch, la société est aussi épinglée pour sa politique de réparation et d’assurance, vraiment pas à l’avantage des clients. Et récemment, on aussi eu un cas d’appareil photo qui se fissure trop facilement sur l’iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…