Apple Watch et écran cassé : tous les modèles sont défectueux, une plainte collective réclame 5 millions de dollars

 

Les Apple Watch sont la cible d’une plainte collective aux États-Unis. D’après les plaignants, tous les modèles de la montre connectée d’Apple présentent le même défaut, qui engendre des fissures et des décollements de l’écran. Dans certains cas, ce genre de problèmes apparaît seulement quelques semaines voire jours après l’achat du produit. La firme de Cupertino est aussi accusée d’avoir vendu ses Apple Watch en ayant toute conscience du problème.

apple watch

Une plainte collective déposée en Californie, aux États-Unis, réclame à Apple 5 millions de dollars de dommages et intérêts, rapporte Patently Apple. Il est reproché à la firme de Cupertino la qualité de ses Apple Watch, dont tous les modèles seraient selon les plaignants sujets au même défaut de fabrication. Celui causerait notamment des fissures et des décollements de l’écran. Dans certains cas, le défaut apparaît même quelques semaines voire quelques jours après l’achat.

Apple Watch : un écran qui se casse trop facilement ?

Autre élément du dossier à charge contre Apple, le groupe est accusé d’avoir eu conscience de la faiblesse de ses montres connectées « au moment ou avant même » leur commercialisation. Mais le constructeur aurait choisi d’ignorer cette difficulté et de vendre tout de même ses produits. Pire, il n’a rien fait pour le corriger sur les générations suivantes. Les Series 0 de 2015 , Series 1 et 2 de 2016 et Series 3 de 2017 souffrent apparemment toutes de ce même défaut. Une actualité chargée pour l’Apple Watch, dont l’édition spéciale à 17 000 dollars sera obsolète à partir de la prochaine mise à jour.

Apple a dû répondre à des accusations similaires en ce qui concerne l’iPhone 6, jugé trop fragile et qui se plie trop facilement selon un bon nombre d’utilisateurs. Là encore, la firme de Cupertino avait connaissance de cette fragilité avant même la sortie du smartphone sur le marché. Elle avait réalisé des tests en ce sens en amont et les résultats étaient clairs : l’iPhone 6 avait 3,3 fois plus de chance de se plier qu’un iPhone 5s. Pour l’iPhone 6 et les Apple Watch, la société est aussi épinglée pour sa politique de réparation et d’assurance, vraiment pas à l’avantage des clients. Et récemment, on aussi eu un cas d’appareil photo qui se fissure trop facilement sur l’iPhone X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…